Du romantisme, de la douceur, de l’amour, voila la recette du mariage d’Adeline et Mathieu. Nous les retrouvons aujourd’hui pour qu’ils nous racontent leur belle journée de mai, entourés de leurs proches.

C’est Jérôme, alias Capture d’un Jour, (que vous connaissez bien si vous suivez le blog !) qui immortalise leur mariage.

Adeline et Mathieu, qui êtes-vous?

Mathieu et moi-même, nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école en classe de première. Il y a 11 ans déjà !

Petit à petit, notre amitié s’est transformée en un conte de fée. J’avais trouvé mon prince charmant.

Quelques années plus tard, nous nous sommes fiancés le 23/05/2010 entourés de nos proches. Puis, est venue l’heure de la demande en mariage le 14/02/2013 lors d’un petit week-end en amoureux. Nous nous sommes alors retrouvés sur le chemin de l’organisation de notre Jour J, un mariage naturel aux notes romantiques, vintage et rétro, aux couleurs pastels.

Pourquoi vous êtes-vous mariés dans le Nord? Quel lien particulier avec cette région?

Originaires tous les deux de notre belle région qu’est le Nord, c’était pour nous une évidence de se dire OUI où nous avons grandi et surtout où nous nous sommes rencontrés.

Le choix des personnes ou prestataires qui vous ont entourés pour le grand jour…

Nous savions que nous souhaitions nous marier entourés des personnes que nous aimons : famille, amis et collègues… afin de partager avec eux ce moment magique pour qu’ils puissent être témoins de notre engagement et de notre amour.

* Le lieu de réception : nous souhaitions une décoration moderne et contemporaine alliant l’ancien. Nous rêvions d’une grande et belle cheminée à l’ancienne. A la découverte du TER BIEST, nous sommes tombés sous le charme. Le lieu est juste magnifique et un tel professionnalisme ! Une décoration splendide, une cheminée pleine de caractère, de jolis lustres qui scintillent et un jardin dans un cadre verdoyant.

* Les Tenues : – La robe : On rêve tellement de ce moment, choisir notre robe de princesse. J’avais une idée bien précise de ce que je voulais. Après plusieurs essais sans succès, j’ai réalisé des essayages chez Promesse à Lille. Un véritable coup de cœur pour l’accueil et la gentillesse des vendeuses mais surtout pour cette robe fluide et légère, faite de dentelle et de tulle de soie. Mon Coup de CŒUR !

– Le costume : Coup de cœur au premier essayage pour Mathieu ! Il avait trouvé son costume de Prince !

– Les Enfants d’Honneur: Nous avons eu la chance d’avoir à nos côtés quatre petits-enfants d’honneur d’exceptions. Les robes ont été confectionnées par la maman des petites puces, styliste. Un travail fabuleux !

Pour les petits gars, nous souhaitions une petites tenues vintage et rétro. Rien de tel qu’un pantalon, des bretelles et un nœud papillon.

Ils étaient à CROQUER !!

* Vin d’honneur : Nous avons choisi une salle municipale de Linselles, le Château du Vert Feuillage. Nous avons fait appel au traiteur Yanka pour sa renommée mais également son professionnalisme. L’ensemble des invités s’est régalé. Lors de notre mariage, nous attendions un bon nombre d’enfants. Nous avons décidé de réaliser un Candy Bar pour les plus gourmands. Les petits comme les grands ont adoré.

* Photographe : Immortaliser ce jour merveilleux était pour nous essentiel, une priorité. Nous ne pouvions faire l’impasse sur le photographe. Nous avons choisi Capture d’un Jour pour capturer les moments forts de cette journée. Moments de joie et de bonheur. Jérôme passionné par la photo, par son métier est un photographe à l’écoute, disponible, discret et formidable, nous le recommandons vivement !

*Cours de danse : Ayant pris des cours de danse de salon pendant 3 ans, nous souhaitions réaliser une jolie chorégraphie pour notre ouverture de bal. Nous avons choisi une valse sur j’envoie valser d’Olivia Ruiz. Beaucoup de stress et d’émotions à la fois. Merci à l’école de danse Jean Heyman.

Et alors, alors, cette fameuse journée du 30 mai 2015 ???

Le réveil sonne, voilà c’est le grand jour. Ce jour tant attendu ! Un rayon de soleil par la fenêtre pour illuminer cette merveilleuse journée.

C’est parti, direction l’institut de beauté et le coiffeur, entourée de ma sœur Mathilde et de ma cousine Pauline.

Il est 10h, l’heure d’enfiler ma jolie robe avec l’aide de mes tantes et ma marraine.

Pendant ce temps, des petites mains ont préparé l’église, le Candy Bar…Merci à eux pour leur aide.

Me voilà prête, j’attends avec impatience l’arrivée de mon bien aimé. Le voilà qu’il arrive dans notre joli combi volkswagen. Un magnifique van vert d’eau dans lequel nous avons emmené nos quatre enfants d’honneurs. Ils étaient enchantés à l’idée de nous accompagner. Il me remet mon bouquet, que d’émotions. En route pour des photos de couple à Wambrechies. De retour chez mon papa, nous sommes accueillis par la famille proche. Quel plaisir de lire leur joie sur leur visage.

14h, direction la mairie, puis 14h30 pour l’église. Nous étions tous les deux sur notre petit nuage. Notre chorale a été fabuleuse. C’était juste magnifique ! Il est l’heure du vin d’honneur, tout a été installé minutieusement par le traiteur. Une petite coupe de quoi se rafraichir, un petit toast pour les plus gourmands et un soleil au rendez-vous pour profiter du parc et des jeux pour les enfants.

Après quelques photos de famille, direction notre salle de réception pour faire la fête et s’éclater jusqu’au bout de la nuit.

Cette journée est passée extrêmement vite. Une chose est sûre, nous ne regrettons rien.

Parlez-nous de la décoration ou des surprises que vous avez organisées…

Le Château du vert feuillage pour notre vin d’honneur ainsi que notre lieu de réception, ne demandaient pas de décoration particulière. Le cadre est tellement beau au naturel. Nous avons surtout consulté de nombreux blogs afin d’obtenir des conseils et des idées déco (livret de messe, cadeaux d’invités, tenues des enfants d’honneur, types de fleurs, studio photo, marque-place…). Nous avons beaucoup utilisé Pinterest, qui est une vraie mine d’or d’idées, pour de belles inspirations.

Votre plus beau souvenir ?

Beaucoup trop de bons souvenirs : remise du bouquet, découverte de nos enfants d’honneur, surprise diaporama photos de ma sœur adorée lors de la soirée…. Ils resteront gravés dans nos cœurs.

Votre photo préférée ?

Votre meilleur conseil pour organiser un mariage dans notre région?

Organiser le mariage de vos rêves. Un mariage à votre image ! Suivez vos envies ! Il ne faut avoir aucun regret !

Laisser de la place pour les imprévus, car il y en aura forcément. Pas de craintes, il y a toujours une solution.

Cette merveilleuse journée défile à toute vitesse. Profitez-en au maximum. C’est votre journée à tous les deux.

Déléguer ! Même si ce n’est pas évident, le jour J, on ne peut tout gérer… Entourez-vous de personnes de confiance.

La liste des prestataires recommandés par les mariés:

Le lieu : le TER BIEST à Menin-Lauwe (Belgique)

Traiteur Vin d’honneur : YANKA Traiteur à Lille

Fleuriste : Neuvil’Flor

Papeterie : Faire part créatif

Cadeaux aux invités : la Ferme du Boquet à Bainghen

Les Tenues : Robe de mariéePromesse à Lille

Costume du mariéLa Chemiseraie à Mouscron

Enfants d’honneurVert Baudet

Photographe : Capture d’un Jour

Merci et félicitations aux jeunes mariés ! Que d’émotions et de bonheur dans vos yeux !

Jérôme, c’est toujours un plaisir de découvrir tes reportages photos, et de les publier ! Merci !

Recommended Posts