Amandine et Julien se sont unis le 11 Juillet 2015 à la Cense de Rigaux, sous l’objectif de Laure, Une mésange dans la main. Découvrons ce joli mariage doux et délicat …

Amandine et Julien, qui êtes-vous ?

Nous nous sommes rencontrés à Lille, ce fut une évidence mais cela ne s’est pas fait immédiatement. La demande en mariage, le jour de mes 30 ans ! Pas de plus beau cadeau possible.

Pourquoi vous-êtes vous mariés dans le Nord? Quel est votre lien avec la région?

Grâce à nos familles, nous aurions pu nous marier à bien des endroits différents de France et même à l’étranger mais nous avons choisi de nous marier dans la commune où nous nous sommes installés en 2013. Niveau organisation, c’était le plus simple.

Le choix des personnes ou prestataires qui vous ont entourés pour le grand jour…

Quelle chance nous avons eu pour le choix de nos prestataires. Cela n’a pas été compliqué. A chaque fois, une belle rencontre et un coup de cœur ! Ils nous ont tous offert le meilleur de leur savoir-faire et le jour J tout était comme nous l’avions imaginé.

Ayant des invités des 4 coins de France et de l’étranger, nous voulions un lieu typique de la région, nous l’avons trouvé à la « Cense de Rigaux » à Frasnes-lez-Anvaing en Belgique. Nous avons pu faire confiance au responsable de ce lieu les yeux fermés. Il nous a délivré énormément de bons conseils.

Un coup de cœur spécial pour notre photographe « Une mésange dans la main », la lumière de ses photos, sa douce poésie, son regard féminin…tout nous a plu. Avec elle, tout fut simple et naturel comme si nous nous connaissions depuis longtemps.

Nous pouvons complimenter et remercier tous les prestataires qui nous ont accompagnés, car tous ont œuvré pour que le 11 juillet 2015, soit notre belle journée.

Et alors, alors, cette fameuse journée du 11 Juillet 2015 ???

Pour nous, cette journée restera inoubliable ! Nous sommes tellement reconnaissants, heureux et fiers de l’avoir vécue. Ce fut beaucoup d’émotions à vivre à deux, mais pas seulement, beaucoup d’émotions partagées avec nos familles et nos amis. Nous n’avions pas soupçonné pouvoir ressentir autant d’amour ! Le tout couronné par le soleil. Nous ne pouvions pas espérer une plus belle journée.

Parlez-nous de la décoration ou des surprises que vous avez organisées…

Nous n’avions pas de thème de décoration mais un fil conducteur qui nous a guidés dans tous nos choix, nous voulions créer une ambiance chaleureuse, un brin romantique, dans laquelle nous et nos invités, nous sentirions bien. Pour ce faire, nous avons choisi, du gris, du vieux rose, du blanc nacré, du tulle, des papillons, des bougies, des cloches en verre et des fleurs délicates. Tous les deux, nous sommes manuels et nous avions à cœur de personnaliser au maximum notre décoration. Nous avons donc réalisé, les faire-part, les livrets de messe et la décoration des tables. Heureusement les derniers jours nous avons eu le coup de main efficace de ma talentueuse témoin qui nous a permis de tout boucler car il restait encore beaucoup à faire ! Elle se souvient encore des baguettes rubans pour la sortie de l’église 😉

Avant les surprises, quelques attentions à l’égard des invités. Pour la famille venue de loin, un « sac de bienvenue » les attendait dans le gîte que nous avions réservé à proximité du lieu de réception. Il contenait, un petit mot d’accueil, le récapitulatif du déroulé de la journée, des guides touristiques du secteur, des petites douceurs typiques de notre région (bêtises de cambrai, spéculoos), de l’eau, des mouchoirs, des infusions pour la digestion, de l’aspirine, la déco des voitures, et un parapluie blanc (vu le temps habituel de notre région, nous ne l’aurions jamais cru mais les parapluies ont finalement servi d’ombrelles à nos invités et ils nous ont offert une belle haie d’honneur à la sortie de la mairie).

Nous avions mis à la disposition des invités, dans les toilettes du lieu de réception, un petit panier garni pour pallier toutes leurs éventuelles petites mésaventures (pansements contre les ampoules, aspirines, déodorant, laque, cachets pour la digestion, etc…).

Nous avions fait appel à une animatrice afin qu’elle s’occupe des enfants pour que leurs parents puissent profiter pleinement du vin d’honneur et de la soirée.

Enfin comme cadeaux aux invités, nous avons offert des petits pots de miel pour les dames, des petits pots de fleur de sel aromatisée (recette maison) pour les messieurs et des petits pots de bonbons (aux couleurs du mariage) pour les enfants.

Côté surprises, pendant le vin d’honneur nous avions fait venir une silhouettiste, les invités qui se sont prêtés au jeu sont repartis avec un souvenir supplémentaire. Était aussi présent dès le vin d’honneur un groupe de musiciens, grâce à eux, nous et nos invités, étions dans une très belle ambiance musicale.

Notre plus grosse surprise pour les invités fut notre ouverture de bal, très peu de personne était dans la confidence 😉

Mais c’est surtout nous qui avons été couverts de surprises ! Plus émouvantes, les unes que les autres.

Votre plus beau souvenir ?

Le parcours entre l’église et le lieu de réception, à l’arrière de la voiture ancienne louée pour l’occasion, sur les chemins de campagne, c’est là que nous avons réalisé que nous étions mariés. Ce fut une douce pause avant d’arriver au vin d’honneur.

Votre plus grand fou-rire ?

Nos plus grands fous rires ont eu lieu bien des semaines après le mariage, quand nous avons visionné les messages vidéo de nos invités, ceux qui nous ont été adressés après une certaine heure de la soirée sont inavouables ;)

Votre photo préférée ?

Difficile de choisir, nous les aimons toutes, chacune immortalise un instant précieux auquel nous tenons…

Votre meilleur conseil pour organiser un mariage dans notre région ?

Etre authentique, sincère, vouloir faire plaisir à ses invités et choisir un des magnifiques lieux de réception que nous offre la région !

La liste des prestataires recommandés par les mariés:

Lieu de réception : La Cense de Rigaux – Traiteur : Chef chez Soi – Photographe : Une mésange dans la main 😉 – Fleuriste : Des fleurs plein la tête – Robe longue : Mariée Couture – Robe courte : Pronovias – Costume : Oliver Grant – Alliances : Créalor

Petit mot de Laure, Une mésange dans la main, sur ce joli couple :

« J’ai eu le plaisir de rencontrer amandine et Julien plusieurs mois avant leur mariage, nous nous sommes tout de suite apprivoisés et je savais que j’allais adorer apporter ma petite touche à ce mariage qui s’annonçait si doux et romantique. Mon impression fut vite confirmée… Amandine et Julien ont tout de suite su me mettre a l’aise et je me suis sentie accueillie comme une amie pendant toute cette jolie journée. Leur mariage fut, à mon avis, une grande réussite car il concentrait plusieurs choses : de la complicité, une famille et des amis nombreux et des surprises … Beaucoup de surprises de la part des mariés comme de leurs invités. Un an après, nous sommes heureux de garder le contact et j’ai hâte de continuer à photographier les moments importants de leurs vies.  »

Merci Amandine et Julien pour le partage de votre jolie journée de rêve !! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur :)

Recommended Posts

Leave a Comment