La semaine dernière, vous avez découvert la première partie du mariage d’Aurélie et Tayfur, au Manoir de Lys à Auchel.

Aujourd’hui, nous vous proposons la suite de cette belle journée, immortalisée par Juliette Devynck.

Comment avez-vous organisé vos cérémonies ?

Aurélie :

Pour la cérémonie civile, on ne l’a pas vraiment organisé. Quelques jours avant, nous avons simplement choisi une musique d’entrée et de sortie.

Idem pour l’assistante de mairie, nous avions un tel bon feeling (comme avec le Maire d’ailleurs) que nous leur avons fait entièrement confiance.

Parlez-nous de la décoration ou des surprises que vous avez organisées…

Aurélie : 

On voulait un mariage particulièrement personnalisé, qui nous ressemble et on voulait surprendre nos invités.

La déco, c’est moi qui ai tout géré, j’adore ça. J’ai commandé des « morceaux » de ma déco un peu partout dans le monde. J’ai passé un temps fou à éplucher des blogs, des sites étrangers, et puis petit à petit, j’ai commencé à tout assembler avec l’aide de Tay. Personne ne voyait où je voulais en venir et on était ravis du résultat : sobre mais classe.

Les surprises, ça passait par la cérémonie laïque : aucun de nos invités n’avait assisté à ce genre de cérémonie auparavant. 

Tayfur : 

Une déco classe, pas trop chargée sur le thème du voyage…

Le Manoir étant déjà très beau, nous avons juste sublimé par des chandeliers décorés par Lorie notre fleuriste, avec les dragées, différents pour les filles et garçons, toujours sur le thème du voyage.

Après le vin d’honneur , nous avons invité les convives à entrer pour l’embarquement: un tableau d’affichage avec le nom de chaque personne et une destination.

Les convives s’annonçant à nous recevaient un petit cocktail de bienvenue et un billet d’avion avec une destination correspondant au placement de table. Nous avions une destination par table.

Un Blind test musical par table permettant de gagner des lots.. de sacrés compétiteurs !

Tout au long de la soirée Romain, magicien de formation a bluffé nos convives, en faisant le tour de table en table pour occuper nos convives lors du service, ou alors en prenant une personne au hasard et en faisant profiter l’ensemble de ses talents !

Notre livre d’or, étant à constituer par des photos polaroid de nos convives à coller dans le livre d’or avec un petit mot, nos convives se sont lachés ! Nous en avons de belle !!

Le lâcher de lanternes en fin de soirée, magnifique et très appréciés…surtout par les filles  !

Et surtout le photo booth de Juliette notre photographe : une pièce, un appareil photo numérique de pro, une télécommande pour prendre les photos et pleins pleins d’accessoires: cadres, moustaches, chapeaux, lunettes en tout genre…

Nos convives se sont éclatés avec des photos sérieuses, des photos drôles, délirantes…du plus jeune au plus vieux.. des photos collectors pour certaines !

Votre plus beau souvenir ?

Aurélie : 

Waouh il y en a pleins. Du début à la fin.

Quand mon papa m’a vue dans ma robe, voir ma maman et ma nièce habillées sur leur 31, l’arrivée de Tay (en pleurs).

La voiture qui ne voulait plus démarrer pour aller à la mairie (c’était une traction et il faisait chaud), les discours de nos témoins, le discours de Tay, la magie de Romain, les discours de mes parents et ma nièce, notre ouverture de bal (nous avions fait une choré surprise), les photos de Tay et moi que ma meilleure amie avait réuni sur un super diapo après avoir organisé un super EVJF, le livre photo que nos amis nous ont offert en souvenir de notre EVJF/ EVJG, le battle filles – garçons en fin de soirée, les lanternes, le photobooth.. et je suis persuadée que j’en oublie..

Tayfur : 

Cette journée en elle-même est un très bon souvenir… vraiment du début à la fin ! Avec un temps magnifique j’ai / nous avons vraiment pu apprécier la journée du début à la fin !

Mais, j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour notre cérémonie Laïque, personne auparavant n’avait assisté à une cérémonie Laïque. Personnaliser, ce fut vraiment le reflet de notre amour !  Les personnes qui appréhendaient cette cérémonie (C’était tout nouveau pour beaucoup !) s’imaginaient une cérémonie un peu à l’américaine…Or pas du tout…

Nous sommes passés du fou rire aux larmes grâce aux mises en scène : entrée du marié sur C2C. avec l’ensemble des témoins, paires de lunettes faites pour chacun pour l’occasion… excellent .

Entrée de la mariée au bras de son Père : belle musique douce, très émouvant et très Jolie surtout ! Les discours des témoins (à la fois émouvant et drôles), nos discours respectifs..

Personnalisable à l’infini, avec un bon officiant et des témoins et convives qui jouent le jeu.. Vraiment TOP !!

Bien sûr il y a bien d’autres moment magnifiques..le lâché de lanterne…ou alors notre ouverture de bal, on était morts de rire avec mon épouse ..

Ou encore tous à la recherche des alliances perdues dans le parc du Manoir, alors qu’à l’intérieur mon épouse attendait que tous s’installent pour pouvoir commencer la cérémonie Laïque… Elle qui voulait sortir! J’ai tout fait pour qu’elle ne se rende compte de rien ! Après un bon 15minutes de recherches…nous avons retrouvé les alliances…ouf  !

Votre plus belle émotion ?

Aurélie : 

Je suis très émotive, mais mes plus belles émotions ont été lors de la cérémonie laïque. Ça a été dingue et aussi lorsque mes parents et ma nièce m’ont fait la surprise de nous faire un discours. C’était incroyablement profond.

Tayfur : 

Emu par la petite lanterne apporté lors de la cérémonie Laïque en hommage à nos anciens, plus de ce monde ( je venais de perdre mon Grand Père peu de temps avant).

Par les discours de mes témoins , mon petit frère et mes potes de toujours: mes amours  !

Et bien sûr par le discours de mon épouse, mais surtout par son arrivée au bras de son Père… Vous l’auriez vue : trop trop belle, magnifique !

Votre photo préférée ?

Aurélie : 

Je ne peux pas en choisir une particulièrement, j’en ai plusieurs en tête mais peut être celle où nous sommes tous réunis.

Tayfur : 

La photo où je vois mon épouse arriver au loin lors de la céremonie Laïque.

Votre meilleur conseil pour organiser un mariage dans notre région :

Aurélie : 

Faites confiance à vos prestataires et ne cherchez pas à tout contrôler. Laissez-vous porter. Si vous avez fait appel à de vrais pro ça se déroulera à merveille. Et puis surtout, pas de stress.

Profitez de chaque instant de préparation à fond.

Tayfur : 

Avoir des prestataires de confiance, sur qui nous pouvons nous reposer. Ce qui évite le stress et éventuelle tension.

La liste des prestataires recommandés par les mariés:

Le Manoir des Lys à Auchel : c’est l’endroit parfait pour une vraie réception.

Nous n’avons que des éloges à faire à Romain et Marie ainsi que leur équipe. Ce sont de supers pro et des personnes supers.

Juliette Devynck : une pro de A à Z qui a ce petit plus indescriptible. On n’aurais pas pu rêver mieux que les photos de notre Mariage.

Et voila ! Toujours difficile de clore un mariage que l’on a pris plaisir à lire, relire et mettre en page !

Un grand merci à Aurélie et Tayfur pour leur témoignage, et à Juliette Devynck pour les jolies photos !

Recommended Posts

Leave a Comment