Cet automne, il y a un rendez-vous lillois à ne pas manquer si vous êtes en train d’organiser votre mariage (ou si comme nous, vous êtes fan de jolies ambiances!): le Be Mine Festival ! Un « salon » pas comme les autres organisé par le Studio Dorian Gray  et par D Day Deco, qui promet un chouette dimanche (le 20 novembre) à flâner dans les halls de la Filature!

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Juliette, j’ai 25 ans. Je suis chef de projet et régisseuse au sein du Studio Dorian Gray. Je suis spécialisée dans la gestion et l’organisation d’événements (et j’adore mon travail) !

Quel événement es-tu en train d’organiser ?

Nous lançons cette année le Be Mine Festival. Un festival mariage que nous lançons en contre-pied d’autres événements autour du mariage. Nous avons été déçus mais plutôt que de nous cantonner à ça, nous avons fait le choix de lancer le nôtre !

Pourquoi un festival ? Quelle différence avec un salon traditionnel ?

C’est un salon… En mieux ! ahah

Nous voyons l’événement comme un lieu où le visiteur est acteur, et non juste promeneur ou spectateur. L’événement sera construit autour d’une zone centrale où se dérouleront des ateliers, des concerts et où se trouvera un bistrot où chaque visiteur pourra participer et assister à la prestation d’artistes en tout genre ! Mais il y aura aussi des ateliers maquillage, coiffure, barbier… Et tatoueur ! Où chacun pourra passer sous les mains expertes de nos partenaires, et non juste regarder un mannequin se faire coiffer.

Le lieu fait également beaucoup… Nous co-organisons l’événement avec DDAY DECO qui se chargera de la décoration de l’ensemble du salon (du bistrot… Aux stands !) avec plusieurs brocanteurs, nous voulons réellement faire voyager nos visiteurs, et les inspirer pour qu’a leurs tours ils fassent de leur mariage un événement incroyable ! Nous n’arrivons pas à imaginer un événement sur le thème du mariage entre des murs blancs et de la moquette fuchsia… Je pense qu’aujourd’hui le mariage à changer ! Et nous espérons que les visiteurs se reconnaîtront dans cet agencement.

Une partie de la déco sera également à vendre. A savoir qu’en partenariat avec plusieurs brocanteurs et des designers de la région, certains éléments de décoration (déco et meubles) seront étiquetés avec une petite référence, et vous pourrez, à la fin du salon, repartir avec votre coup de cœur !

A qui s’adresse-t- il ?

Aux futurs mariés, bien entendu !

Mais pas seulement. Je pense que toute la famille, des parents, aux témoins et amis en passant par les enfants (parce que nous ne les avons pas oubliés !) pourrons passer un chouette moment sur le festival !

Bien sûr, pour trouver son costume pour le grand jour, ou la robe de ses rêves, avec le boudoir c’est le lieu parfait ! Mais nous voyons aussi cet événement comme un lieu d’inspiration et de tendances, où tout le monde peut venir flâner et rêver à son grand jour !

Y aura-il des surprises ? (On peut avoir un indice pour la surprise ??)

Je sens que Ludovic (de DDAY DECO) à commencé à vendre la mèche !

Oui, il y aura des surprises… Dans les allées du festival ! Et un chouette cadeau à gagner sur les réseaux sociaux. Mais je n’en dirais pas plus !

Penses-tu organiser d’autres événements comme celui-là prochainement ?

Non, malheureusement pas pour le moment. Nous souhaitons vraiment fournir un événement de qualité, et je préfère pour l’instant ne m’occuper que de celui-ci !

Alors, vous aussi vous y serez?!? 🙂

Toutes les informations pratiques ici! Ainsi que les pages Facebook, Instagram et Pinterest !

Recommended Posts

Leave a Comment