Ce matin, place à Fanny qui vient nous présenter ses faire-part, ses photos et sa petite entreprise Be Point Creative !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis située dans le nord de la France, à 20 km de Lille, et à 10 km de Tournai ! Je réalise des faire-part de mariage ou de naissance sur mesure et j’ai aussi des modèles. Je m’occupe de tout, de la création jusqu’à l’impression et même la livraison chez vous ! Derrière votre écran se cache une graphiste passionnée par l’univers du faire-part !

Quels types de prestations assurez-vous ?

La création de faire-part mariage & naissance, la papeterie de mariage (plan de table, marque place, menu…), invitation baptême et aussi de la photo tel que des séances EVJF, grossesse …

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans cette aventure ?

A la base je suis graphiste j’ai fait mes études en arts graphiques. J’ai toujours eu ce besoin de faire de la créa, je me suis éclatée durant la préparation de mon mariage alors j’ai décidé de me spécialiser dans l’univers du faire-part !

Quel est votre moment préféré dans votre activité ?

A peu près tous que ce soit la partie échanges d’idées avec mes clients, l’assemblage, le découpage etc… Mais il est certain que de savoir que mon travail plaît et le voir sur le visage des clients c’est le TOP !

Acceptez-vous les demandes saugrenues, décalées, originales ?

Bien sûr! Il n’y a quasiment pas de limites dans ce domaine, sauf des fois le budget malheureusement. Il y a certains types de papiers et procédé d’impressions qui sont très coûteux. Mais encore là j’arrive à trouver des solutions très semblables et qui rentrent dans le budget ! 

Un mariage auquel vous rêveriez de participer ?

Alors là sans hésiter TOUS !! J’adore cet univers c’est évident !

Quels sont vos tarifs ?

Les tarifs sont très variables. S’il s’agit d’un modèle existant, d’une création sur mesure, s’il en faut 50 ou 200, du type de papier, d’impressions etc… Il y a tellement de choses à prendre en compte qu’il est très difficile de donner une idée de prix. Mise à part pour les modèles déjà existants qui démarrent à 1€ en règle générale.

Quel est le moyen le plus simple pour vous contacter ?

N’hésitez pas à suivre les actus de Fanny sur sa page Facebook !

Recommended Posts

Leave a Comment