Ahlala!!!! La voilà la fameuse semaine surprise!!! Et oui, le 21 novembre, nous fêterons nos 6 mois d’existence! 6 mois particulièrement riches en belles rencontres, en articles, en petits commentaires qui donnent le smile mais surtout 6 mois qui nous donnent envie de continuer encore longtemps cette aventure!! Et pour vous remercier de l’accueil que vous nous avez offert, cette semaine, croyez-moi, vous allez être sacrément gâtés!

Petit conseil: n’oubliez pas de venir passer la tête par ici chaque matin, car cette semaine, on publie tous les jours jusqu’à samedi, avec à chaque fois un beau cadeau à remporter!!!

Je lance donc officiellement le Gong de cette semaine de folie!!!!

Remontons à cet été, le 2 juillet plus précisément! Ce matin là, nous vous présentions une boutique coup de cœur, basée à Boulogne… Aujourd’hui, La Folle Adresse revient faire la fête avec nous pour notre demi-anniversaire avec une petite surprise à la clé!!

Pour cet article spécial, Amélie s’est prêtée au jeu du Petit Portrait Chinois (le même que celui qui nous présente ici!). Voici ses réponses!

Si tu étais… un plat du Nord, tu serais?

Une Moule/Frites, un plat du nord autant français que belge, un bon compromis vu que nous sommes un couple belgo-français !

Et si tu étais une expression bien de ch’nord?!

Ah! J’utiliserai une expression entendue et incompréhensible sortie rapidement de la bouche d’un enfant, on aurait dit une formule magique  « stiveudèchiqtakatenakètè » (« si tu veux des bonbons, t’as qu’à t’en acheter »). (ndlr: ahlala, notre belle région m’étonnera toujours!!!)

Mais aussi une fête?

Pas une mais DES fêtes! Les Loto-Quine et les Lards-Frites, des fêtes de villages typiques avec une ambiance très chaleureuse.

Et finalement un lieu?

« Chez Denise », un café/tabac où le temps s’est arrêté il y a un siècle, tenu par une vieille dame, situé à Belle et Houllefort.

Et cette semaine, hasard du calendrier, La Folle Adresse fête aussi un bel anniversaire puisque cette chouette boutique a 2 ans! Alors à notre tour, nous allons jouer à un petit portrait chinois, clin d’œil à leur boutique remplie de merveilles! On a cherché, fouiné et exploré leur shop en ligne pour répondre à cette petite question: et si j’étais un objet La Folle Adresse, lequel serais-je??? Et on s’est même amusés à les illustrer ces petits objets!

Cécile

Je serai la Patère trophée tête de cerf (lol!!!!!! dit comme ça!). Juste parce que j’adore les patères, que j’ai un long couloir qui en est rempli: des chinées, des neuves, des vintages, des rigolotes, et celle là, il me la faut!

Pauline

Je serai… toute la boutique! Comment ça, il faut choisir? Il y a trop de choses qui me plaisent: une vraie caverne d’Ali Baba La Folle Adresse! Si je devais, malgré tout choisir un objet, je choisirai cette Théière toute mignonne, qui rendrait mes « moments-thés » encore plus agréables!

Valérie

Je serai de toute évidence cette Lanterne Etoile en papier! En Suède, où j’ai eu la chance de vivre un an, ces lanternes colonisent les fenêtres de toutes les habitations dès la mi-novembre, en attendant Noël! Et c’est totalement magique de les vois toutes s’allumer à la nuit tombée!

Sophie

Je serai un Jouet mécanique! Calme et discrète puis comme par magie, pleine de vie pour faire rire les enfants voire les plus grands!

Il est maintenant grand temps de vous annoncer la surprise qu’Amélie vous a concocté!

Aujourd’hui, il y a donc en jeu ce lot de petits bateaux de vœux en papier. Designés par Jurianne Matter, ils pourront décorer à merveille vos tables, en guise de porte-nom par exemple… Rédigez un souhait sur ces bateaux en papier avant de les plier puis remplissez-les de petits trésors! Ou alors vous pouvez aussi vous en servir pour créer une jolie guirlande par exemple!

Pour tenter de remporter ce chouette cadeau, il va cependant falloir:

  1. faire appel à votre créativité
    • en inscrivant sous notre publication Facebook du jour un adjectif (et petit conseil: lâchez-vous!!) qui correspond le mieux à la boutique La Folle Adresse!
  2. motiver votre réseau!
    • en faisant « liker » cet adjectif à tous vos amis, vos collègues, vos grand-parents ou même votre chat…!!!!! Celui ou celle qui aura le plus de « like » sous son adjectif remportera le cadeau!

Attention! Le concours se termine dans une semaine tout pile! A vos adjectifs! Qu’ils soient rigolos, farfelus ou complètement à la ramasse, on va certainement beaucoup s’amuser à les découvrir!! Les résultats seront à découvrir dans l’article du 1er décembre, une belle façon de commencer vos calendriers de l’Avent!

Merci beaucoup Amélie!!! On espère que votre boutique ne se désemplira pas (les fêtes arrivent chers lecteurs!!!). On a hâte de venir vous faire un petit coucou!

Recommended Posts
Showing 3 comments
  • vanessa
    Répondre

    décalée !

    • Valérie
      Répondre

      Merci Vanessa de ta participation!! Mais il faut que tu publies ton commentaire sur notre publi facebook d’aujourd’hui! 🙂

  • Therese
    Répondre

    Tintinnabulée !

Leave a Comment