J’ai découvert le travail de Marion, il y a un petit moment déjà: elle a réussi à me faire saliver derrière mon écran et me donner envie de déménager près de chez elle !

Et surtout, elle a eu LA bonne idée : créer un food truck spécialisé en sweet food (huuuum, du sucre, du sucre, du sucre : j’adore !) qu’elle a installé sur Beauvais !  Mariés de l’Oise, cet article est pour vous !

De tout mon cœur, qui es-tu ?

Je m’appelle Marion, j’ai 27ans, maman d’un petit garçon de 1an et heureuse conjointe d’un homme, lui aussi pâtissier. J’ai obtenu mon CAP il y a 3 ans en « candidat libre » après m’être longuement questionnée sur mon avenir professionnel.

J’ai travaillé comme pâtissière sur Beauvais et suivi de nombreux stages dans ce domaine, dans de grandes écoles sur Paris. C’est durant cette période que j’ai acquis les techniques et la rigueur du métier. Ce fut une révélation pour moi et c’est à cette issue que l’envie d’entreprendre m’est venue.

Qu’est ce qui t’as conduit, donné l’idée/ l’envie d’ouvrir ton sweet food truck ?

Je souhaitais ouvrir un salon de thé sur Beauvais (ma ville quasi natale) mais le coût et le risque était bien trop élevés.

Je voulais tester mon activité avant de me lancer dans un tel investissement et c’est un soir, alors que je cogitais pendant une insomnie, que l’idée du Food Truck spécialisé dans la « sweet food » a surgi. Ces camions de nourriture cartonnent dans toutes les grandes villes du monde, je voulais donc être de la partie en apportant un concept nouveau et girly.

Te déplaces-tu pour des mariages ou d’autres événements ?

N’étant présente que le mercredi et samedi à mon emplacement habituel, je peux effectivement me rendre les autres jours à diverses manifestations, mais seulement aux alentours de Beauvais. (Mes pâtisseries se conservent au réfrigérateur, et il est impossible de rouler des kilomètres sans que celles-ci soient au frais).

Vous pouvez également me contacter pour des « sweet tables » lors de vos événements. J’assure la déco de votre buffet et les pâtisseries de votre choix (cupcakes, cakes, popcakes, sablés décorés…) .

De plus, je travaille également sur commande. Vous trouverez tout ce que je propose sur ma page facebook « De tout mon Coeur » (wedding cake, baby shower cake, etc.)

Quels sont les tarifs ?

Le wedding cake et tout autre gâteau à étages est à 5,50euros la part.

Les cupcakes à 3euros pièce et 1,50 les minis.

Les entremets « classiques » sont à 3,50euros la part…

Quel est ton premier souvenir associé à un mariage?

Ce n’est pas mon 1er souvenir mais celui-ci restera gravé dans ma mémoire: J’ai sacrifié dernièrement un samedi pour être présente avec mon camion au vin d’honneur d’un couple d’amis. L’expérience était originale: head band, robe en soie et talons aiguilles pour conduire, puis servir 130 cupcakes !!!!! Mémorable!!!

Quel est ton moment préféré ?

J’adore « pâtisser » alors je dirai, la fabrication. J’aime aussi tester de nouvelles recettes, les réinventer…

Comment travailles-tu avec tes clients?

Pour toute commande, je souhaite rencontrer mes clients.

On discute, on établi un devis ensemble, ça m’arrive de dessiner, de travailler sur photo.

Pour un gâteau « simple » ou une commande de cupcakes je demande un minimum de 48h à l’avance afin que je puisse m’organiser. Pour un wedding cake, compter au moins 3mois.

Organises-tu une dégustation pour tes clients ?

Pour les grosses commandes comme les gâteaux à étages par exemple, il y a effectivement une phase de dégustation. Les clients me disent ce qu’ils souhaitent et je réalise un gâteau miniature pour qu’ils aient un aperçu visuel et gustatif avant le jour J.

Comment décrirais tu ton métier ?

Mon métier est passionnant. Je ne me réorienterai pour rien au monde, j’aime trop ce que je fais pour en changer.

Alors oui c’est dur, la vie de famille en prend un coup, je fais 60 heures en 4 jours, parfois même je ne dors pas, c’est fatiguant, stressant mais : Mon Dieu qu’c’est bon!

Acceptes-tu les demandes saugrenues, décalées, originales?

Je ne veux que des clients satisfaits alors j’essai de répondre au mieux aux demandes qui me sont faites même si ce n’est pas toujours à mon goût…

Un mariage auquel tu rêverais de participer?

Je rêverai de participer à mon propre mariage déjà pour commencer!!!

Après, ça serait un honneur si des stars faisaient appel à mes services !

Le moyen le plus simple de te joindre?

Via ma page facebook « De tout mon Coeur« , par mail « detoutmoncoeur60@gmail.com » ou par téléphone 07 88 03 58 04.

Vous pouvez retrouver son food truck à Beauvais, rue Saint Pierre, et tous les autres jours chez elle, pour retirer vos commandes !

Recommended Posts
Showing 4 comments
  • Juju
    Répondre

    Hummmm ça a l’air top .. Ça donne bien envie toutes ses sucreries ! Encore une très bonne idée!

  • Angelique
    Répondre

    Je teste une douceur différente chaque samedi auprès de Marion …
    Peut-être fera-t-elle partie du mariage prévu en 2015 😉

    • Pauline
      Répondre

      Huuum , tu nous mets l’eau à la bouche 😉 Où aura t’il lieu ? 🙂

      • Vanessa
        Répondre

        Bonjour Pauline

        Super le food truck ! Par contre pourrais-tu stp modifier le Numéro de portable que tu as mis pour contacter Marion car il y a une erreur et une dame se fait harceler pour rien ! Le Num de Marion commence par 07 et non par 06 !
        Merci beaucoup 🙂

        Vanessa

Leave a Comment