En cette semaine de Saint Valentin, je vous propose aujourd’hui une petite idée de DIY spécial « Demande en mariage cocooning, tout simplement, à la maison »! Une demande sur le plateau du petit déjeuner, une belle idée pour le plus beau des réveils!!!!

L’idée est de personnaliser un petit plateau en bois en y peignant (grâce au pochoir à télécharger plus bas) le symbole d’une jolie bague de fiançailles. Vous pouvez customiser le plateau au gré de vos envies (couleurs, bandes colorées, message…). A vous ensuite d’imaginer votre demande: en cachant la vraie bague sous la tasse, ou en l’attachant à votre sachet de thé, ou au sommet d’un délicieux muffin! Et le plateau deviendra un très joli souvenir vos vos prochains petits déjeuners!

Pour réaliser ce plateau, rien de plus simple! Il vous faut:

-Un plateau en bois brut (vous en trouverez dans tous les magasins de loisirs créatifs (j’ai trouvé le mien chez Cultura)

-Le pochoir « bague » à télécharger: DIY pochoir bague

-Un cutter, une règle métallique et une planche à découper

-Du masking-tape

-De la peinture bien couvrante (j’ai testé pour ce tuto une « Crème de couleur » de Pébéo, couleur « Lait de Lavande »)

-Un pinceau

-De la colle en bombe

Première étape: Découper minutieusement le pochoir bague à l’aide d’un cutter et d’une règle. Prenez votre temps, c’est assez délicat, il ne faut pas déchirer le papier!

Deuxième étape: Déposer délicatement votre pochoir sur le plateau, après avoir passé sur le verso la bombe de colle. Cela va vous éviter les bavures aux endroits où le papier est le plus fin. Ensuite, délicatement, passer votre pinceau bien enduit (pas besoin de diluer la peinture).

Vous pouvez ensuite peindre les coins du plateau comme vous en avez envie!

Troisième étape: Laisser sécher… Vous avez alors le temps de réfléchir à la mise en scène parfaite! 🙂 Voici quelques photos pour vous inspirer:

J’espère que ce DIY vous plait, mais encore plus que vous êtes inspirés par l’idée! C’est vraiment un tout petit aperçu de tout ce qui est possible!!! Alors, à vous de jouer maintenant! Et n’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir!

Recommended Posts

Leave a Comment