Oui, oui, on est déjà le 1er décembre! Alors pour les retardataires, on vous propose aujourd’hui un petit DIY simple comme tout (et comme on est quand même moins une niveau timing, on a fait dans le simple et efficace!) pour faire plaisir à votre amoureux ou votre amoureuse! Un petit mot doux à découvrir chaque jour, ou un conseil, un compliment, un « bon pour… », à vous de le personnaliser!

A vos cisailles!

Le Matériel:

  • Un des deux fonds « Calendrier de l’Avent des Amoureux » imprimables spécialement concoctés pour vous: le jaune ou le kraft (ainsi que le calendrier dessous)
  • Un cutter et une règle métallique
  • De la colle, ou du scotch double-face, ou un roll-on de colle (en fonction de vos préférence!)
  • Un joli masking-tape!

Les étapes:

  • Découpez au cutter toutes les cases en suivant les lignes grises (3 côtés par cases et le petit coin oblique) des « dessus » de calendrier (jaune ou kraft)
  • Puis creusez-vous les méninges à la recherche de 24 petites phrases d’amoureux à écrire (vous pouvez aussi indiquer des petits cadeaux à retrouver dans la maison, des petites attentions, des bons pour « un repas aux chandelles », « un petit déj au lit »…. ou encore même coller quelques petites photos sous certains numéros!
  • Collez les deux feuilles l’une sous l’autre, en collant bien les bords et le petit espace entre 4 cases
  • Vous pouvez découper au cutter les bords blancs dus à l’impression
  • Trouvez la meilleure place et fixez-le au mur avec du masking tape, et c’est terminé! Il n’y a plus qu’à attendre la réaction de votre chéri(e)!

Et voilà! Vous avez un joli calendrier de l’Avent personnalisé! Promis, vous pouvez le commencer aujourd’hui, vous en avez maximum pour 30 minutes de réalisation!

Mais place maintenant au sujet qui vous intéresse le plus aujourd’hui!!! Les résultats des 6 concours de la semaine du 21 novembre! Ces tirages au sort, on s’est vraiment amusées à les préparer et à les faire, car pour rendre hommage à ce premier jour de l’Avent, on les a eux aussi réalisés sous forme de calendriers! Sachez que ce n’est pas la même personne qui a inscrit vos prénoms sous les calendriers que celle qui en a ouvert une fenêtre! Allez, vous en avez marre de lire je suis sûre! On passe aux résultats!

Les Pimpantes:

Pauline offre donc à la gagnante une pochette en toile de coton taupe habillée du Liberty Wilmslow! Et…… c’est Anne et son commentaire « Humm, j’imagine bien une pochette avec un tissu en coton étoilé dans les tons gris et un tissu plus épais un peu argenté » qui remporte ce chouette cadeau! Anne, on prend contact avec toi très vite pour que tu puisses recevoir ta pochette, en petit avant goût de Noël!

Dentelles et Barbe à Papa:

Sophie et Cécile offrent quant à elles un kit DIY pour confectionner des sachets de thé personnalisés! Et……. c’est Marie et son commentaire « Rien de tel d’être autour d’un petit thé tout mignon pour annoncer à ma maman si je suis enceinte! » qui le remporte! Marie, on prend contact avec toi très vite pour que tu puisses recevoir ton kit!

Les Folles Marquises:

Dorothée offre à la gagnante un lot de deux carnets Moleskine gravés à la main à l’effigie de « Monsieur et Madame »! Et…… c’est Lili et son commentaire « Ouh la la, le choix n’est pas facile. J’adore son univers. Disons le pendentif en acrylique poupée fleurs japonaises parce qu’il m’a fait de l’oeil tout de suite. En tout cas merci pour ce concours. » qui les remporte! Lili, à très vite pour que tu puisses recevoir ce premier cadeau de ton calendrier de l’Avent!

Zôdio:

Zôdio offre deux places pour un cours de cuisine dans leurs locaux de Villeneuve d’Ascq! Et…… c’est Marion et son commentaire « Je rêverais de pouvoir apprendre à faire des sushis avec mon mari » qui va aller apprendre à cuisiner des sushis! Marion, tu ne devrais pas tarder à recevoir un petit mail bien sympa dans ta boîte!

Capture d’un jour:

Jérôme vous offre une séance photo d’une heure avec les personnes qui vous sont chères! Et……. c’est Liguo et son commentaire « Une séance photo pour ma copine, en Australie, entourée de koalas! » qui va donc profiter de cette jolie séance avec sa chérie (mais on est d’accord, hein, pas en Australie! Ou alors il faut payer le voyage à Jérôme! 😉 ). On met Jérôme en contact avec toi très vite!

La Folle Adresse:

C’est Vanessa et son commentaire « décalé! » qui a récupéré le plus de likes et qui remporte donc le kit de petit bateau en Origami offert par la Folle Adresse! Vanessa, zieutes ta boîte mail aujourd’hui!

Et voilà! On sait qu’on a fait beaucoup de déçus, on aurait vraiment adoré gâter tout le monde, mais on sait aussi qu’il y a aujourd’hui 6 heureux grâce au blog et à nos chouettes partenaires! On vous souhaite une très très belle journée à tous, et ne vous inquiétez pas, on adore vous faire des surprises!

Recommended Posts
Showing 6 comments
  • Marion
    Répondre

    Geniiiiiiial !!! Un joli cadeau à mettre dans mon calendrier de l’avent amoureux :)) merci beaucoup et surtt continuez très longtemps comme ça !!!

    • Valérie
      Répondre

      Ça fait vraiment plaisir de vous faire plaisir! Merci Marion!

  • Liguo
    Répondre

    Aie aie aie! Un super cadeau à déposer au pied du sapin de ma chérie.. hiii! Super concours, super blog, super team! Merciii l’atelier!! Me reste plus qu’à trouver un covoiturage dispo jusque Melbourne ou Sydney 🙂

    • Valérie
      Répondre

      Faudra penser à poser plusieurs semaines de congés alors! L’aller-retour en voiture jusqu’à Sydney, je n’ose même pas imaginer la durée! Merci Liguori!!!

  • Marie
    Répondre

    Merci l’atelier des trouvailles!!! 🙂

    • Valérie
      Répondre

      🙂 Ravie de vous gâter à quelques semaines de Noël!

Leave a Comment