Dans l’équipe, on a déjà eu la chance de tester pas mal d’enterrements de vie de jeune fille / jeune homme, alors on s’est dit qu’une rubrique « Carte d’identité d’un EVJF/EVJH…. » vous serait peut être utile! Sans vous mâcher tout le boulot, cette rubrique vous donnera quelques pistes de recherches, des idées d’hébergements si vous organisez un week-end entier, et surtout des idées « Nord Friendly », c’est à dire organisables dans notre région ou à minima, à moins de 2h de route de chez nous!

Pour le premier opus, nous partons…. dans la baie de Somme pour un EVJF « Côté Nature »!

Destination: Saint Valéry sur Somme (1h45 au départ de Lille en voiture)
Départ: Vendredi soir
Retour: Dimanche soir

Un week-end à Saint Valéry sur Somme entre copines, c’est simple, ça tourne autour de belles ballades dans la baie de Somme, de petits pique-nique au bord de l’eau, de la découverte du paysage de la baie et de bons moments de détente aussi! Si la future mariée est plutôt « Nature, ballade et calme » alors le programme ci-dessous devrait vous inspirer!

Hébergement: Le Domaine du Val à Grand-Laviers

Prix: à partir de 284 euros le week-end pour une petite maison en bois de 6/8 personnes, soit 36 euros le week-end par personne! Très honnêtement, pour l’avoir testé, ce domaine est vraiment parfait! Vous pouvez louer une ou plusieurs maisons, toutes équipées d’une petite cuisine, ce qui est tout de même très pratique pour préparer le pique-nique ou organiser une petite soirée pyjama le samedi soir! Toutes les maisons donnent sur la campagne à perte de vue, c’est très apaisant! Vous pouvez y louer des vélos, pré-commander le petit-déj’, vous avez accès à la piscine couverte ainsi qu’au solarium, et à tous les espaces communs (pétanque, ping pong…)

Pensez-y: Mieux vaut s’y rendre en voiture, afin de pouvoir se déplacer facilement! Le domaine du Val est un peu perdu en pleine campagne, et pour se rendre à Saint Valéry, vous apprécierez de ne pas avoir à réfléchir!

Programme du week-end:

– Arrivée vendredi soir et petite soirée papotages (chacune des filles apporte un petit plat préparé maison!)

– Samedi: Ballade à vélo au départ du domaine du Val ou départ en voiture pour Saint-Valéry pour une ballade le long de la baie. A Saint Valéry, vous pouvez aussi opter pour une découverte de la baie en chemin de fer à bord d’un ancien train à vapeur! (aller-retour Saint Valéry/Le Crotoy environ 14 euros par personne)

Et la bonne idée rigolote: toutes en bottes de pluie!!! Pas de vrai déguisement donc mais un accessoire en commun!

Puis retour au Domaine du Val pour profiter de la piscine! Moment de détente assuré!

Dimanche: Après un copieux petit-déjeuner, c’est parti pour l’aventure au Parc Salomon à Saint Valéry sur Somme! Plusieurs choix de parcours là-haut dans les arbres, environ 20 euros par personne. Une journée sportive, et qui reste dans le thème « nature »!

Dimanche soir: retour à la réalité!

Les bonnes adresses:

Voilà, voilà, j’espère que ce premier opus vous a plu et vous sera utile! Vous avez bien sûr énormément d’autres possibilités sur place! Si vous optez pour une ou plusieurs idées soufflées ci-dessus, n’hésitez surtout pas à venir nous en parler en commentaires!

ps: les idées ci-dessus sont très largement inspirées de… mon propre EVJF! Donc un grand merci à mes supers témoins, Emilie, Marie et Nanou, qui sont les « trouveuses » de ces belles idées!!!

Recommended Posts