En ce moment à l’Atelier, nous trépignons d’impatience… Eh oui, la saison des salons et festivals de mariage est sur le point de commencer ! Et il y a de très jolis événements qui se préparent dans le coin, croyez-nous!

 

Aujourd’hui, on part à Amiens dans les coulisses du Festival M, Mariages à contretemps, qui se tiendra à l’Hôtel Bouctot-Vagniez) le 8 octobre de 10h à 19h30 :)

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes Hélène, Claire et Marina.

Hélène : j’ai 34 ans, 2 loustiques , 1 mari … et depuis 2012… ma petite entreprise ! Ingénieur chimiste de formation, j’ai troqué ma blouse blanche pour laisser place à un esprit plus créatif que cartésien. J’accompagne désormais les mariés dans la création de leur papeterie de mariage et les mariées dans la confection de leurs accessoires.

J’aime : le bruit du pot de Nut’ quand on l’ouvre pour la première fois, le macaron Madame chez LaDurée, l’odeur d’une allumette que l’on vient de craquer, préparer Noël …

J’aime moins : la confiture d’abricot, faire ma compta, le Bic qui traîne mais qui n’écrit plus…

Claire : Je suis styliste-créatrice installée à Breteuil dans l’Oise depuis 10 ans, je crée des robes de mariées sur mesure, des pièces uniques telles que des tenues de cocktail ou de soirée mais aussi des costumes pour Messieurs ou encore du Cortège.

J’aime travailler les belles matières, ce qui est épuré, chic et sobre. Je dé-ringardise la robe de mariée en m’inspirant un p’tit air rétro, tout en mêlant un style assumé et désinvolte!

Ce qui fait ma force: c’est que j’habille toute la famille.

Marina : J’ai créé Les crâneuses il y a maintenant 4 ans. Je mêle l’organisation et la direction artistique de mariages et d’événements !
 Je m’attèle à créer des univers, des ambiances uniques afin de rendre chaque mariage inoubliable ! Ma première inspiration est le couple, l’audace et la créativité font le reste !

Quel événement êtes-vous en train d’organiser ? A qui s’adresse-t- il ? Pourquoi un festival ? Quelle différence avec un salon traditionnel ?

Nous travaillons depuis plusieurs mois maintenant sur la 2ème édition du festival chic et décalé : M – Mariages à Contretemps.

A la différence des salons traditionnels, cette manifestation met en avant des artisans et des créateurs dans un cadre intimiste et convivial. Nous les avons minutieusement sélectionnés et allons les réunir autour d’une scénographie soigneusement travaillée dans le magnifique Hôtel particulier Bouctot-Vagniez (36 rue des Otages à Amiens).

M – Mariages à Contretemps est un rendez-vous raffiné et privilégié sur le thème de l’union et de l’amour. Il est organisé avec la complicité de Hélène Ripoll (créatrice de bijoux et papeterie), Claire Joly Création (Créatrice de robes de mariée & cocktail) et Les crâneuses (Wedding planner & Designer).

Le festival s’adresse à tous les futurs mariés en quête de prestations originales et de qualité !

Y aura-il des surprises ? ☺ (On peut avoir un indice pour la surprise ??)

Bien sûr qu’il y en aura… Nous avons prévu plusieurs ateliers créatifs gratuits : atelier floral, atelier morpho, atelier cupcakes, atelier signalétique sur bois…

Nous prévoyons également plusieurs défilés ! Et pour le reste… ce sera à découvrir sur place !

Pensez-vous organiser d’autres événements comme celui-là prochainement ?

Prochainement non ! Mais nous pensons à une troisième édition de « M » à l’automne 2017 !

L’événement sera ouvert au public le samedi 8 octobre 2016 de 10h à 19h30 (Hôtel Bouctot-Vagniez, 36 rue des Otages à Amiens).

Plus d’informations sur www.m-mac.fr

Une page Facebook « M – Mariages à Contretemps » a été créée pour vous permettre de suivre les dernières actualités et être au courant avant les autres des surprises que nous vous réservons…

Enfin, si vous souhaitez nous suivre en temps réel, nous avons ouvert un compte Instagram (@m_mariages_a_contretemps)

Et pour toute autre requête : contact@m-mac.fr !

Et pour connaître la liste de tous les exposants, rendez-vous ici ! Une jolie liste non? En tout cas, à l’Atelier, on est séduites d’avance !

Recommended Posts

Leave a Comment