Aude, de L’Heure Enchan’thé, que vous aviez déjà découverte ici, revient avec un nouvel événement qui devrait vous plaire! Les Hippy Easter, les 11 et 12 mars prochain! Et elle vous offre même la possibilité de gagner une place pour un atelier « Pâtisserie Sans Gluten » avec Cakes in the City! Rendez-vous sur Facebook pour participer!

Extrait du « Noël Slave » par BabouchKAtelier

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Aude, je suis l’heureuse fondatrice de l’Heure Enchan’Thé, petit salon de thé voyageur et éphémère dans le nord de la France. Je me déplace selon les demandes de mes clients, et m’installe à domicile, dans des entreprises, sur des salons créatifs, lors de jolis événements privés ou ouverts au public. Je m’occupe de tout : de l’organisation en passant par la décoration, l’installation, la mise en place, le prêt de la vaisselle, du linge de maison, le service. J’aime à vous proposer à la dégustation et à la vente des thés raffinés et haut de gamme, sans additif ni conservateur et je m’entoure de la recherche des prestataires, traiteurs et pâtissiers pour vous titiller les papilles. Mon objectif est de vous faire passer un moment agréable et convivial dans une ambiance originale qui vous ressemble.

Ton premier souvenir associé à un mariage?

Je ne vais pas faire dans l’originalité en la matière. Puisque mes premiers jolis souvenirs de mariage sont liés au mien il y a 11 ans. Je me suis mariée en hiver à 1 semaine de Noël en Bretagne. A l’époque, j’étais la première de mon entourage, il n’existait pas tous ces blogs actuels d’inspiration ni de pinterest pour m’aider. Je me suis beaucoup amusée avec ma maman à imaginer la décoration et à la réaliser pendant un an. Des petits photophores à poser sur les tables, à la décoration du sapin de noël ou à la création des petits cadeaux pour mes invités, nous avons tout fait nous-même.Un très beau souvenir.

Extrait du « Noël Slave » par BabouchKAtelier

Quel événement es-tu en train d’organiser ? A qui s’adresse-t-il ?

Hippy Easter est un événement créatif qui aura lieu les 11 et 12 mars prochain à Armentières. Pour l’occasion j’ouvre exceptionnellement les portes de mon domicile pour recevoir clients et visiteurs. Il s’adresse essentiellement aux femmes qui ont envie de passer un moment un peu privilégié en les invitant à se promener dans différents espaces scénarisés : boutique de créateurs, espace beauté pour se faire chouchouter, coin studio photo, salon de thé et ateliers pâtisserie. Tout sera fait depuis l’accueil pour vous plonger dans un univers cocooning et élégant. Venez entre amies, avec votre maman, votre sœur, votre cousine, vos filles, vos collègues pour passer un moment hors du temps.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans l’organisation de cet événement ?

J’avais envie de mettre en lumière de jeunes talents le plus souvent locaux, dans un cadre atypique, en marge des grands salons créatifs sans charme et souvent très chers pour les petits entrepreneurs. Pour ceux qui n’ont pas toujours beaucoup de visibilité ou qui travaillent seuls au quotidien dans leurs atelier respectifs, c’est un RDV très positif et chaleureux, dans un esprit de partage, de créativité et d’entraide. Il permet aux professionnels passionnés de faire découvrir leur univers et leur travail de manière non conventionnelle. Après un premier essai concluant à Dijon il y a 1 an puis une première édition à Noël dans le nord, nous retentons cette aventure avec plaisir.

Extrait du « Noël Slave » par BabouchKAtelier

Peux-tu nous décrire cet événement (teasing, quels prestataires, quelles ambiances recherchées… ?)

L’ensemble des prestataires a travaillé autour d’un fil conducteur pour imaginer ce week-end inspirant , dans un souci d’harmonie générale : HIPPY EASTER.

« Avec le printemps, préparez vos fêtes de famille, votre mariage, votre intérieur en vous inspirant du style hippy et bohème ! Partez sur les routes en Combi et plantez votre tente au bord de la mer, pour un pique-nique ou un barbecue les pieds dans le sable. Pour l’année 2016, les matières naturelles et bruts sont encore à l’honneur (coton, dentelle, crochet, plumes, perles, bois, verre, zinc). On superpose les matières et les longueurs. La fleur s’invite dans toutes vos mise en scène, sublime vos tenues et accessoires et et fait ressortir la femme fleur qui sommeille en vous ! On s’amuse avec le jean qui se décline sous toutes les formes ! Et pour le petit clin d’œil décalé, on ose les motifs plus graphiques, les associations avec les ambiances nordiques et on mélange le tout avec des objets ou du mobilier industriel. »

Les participants:

A Girl Called Johnny (couronnes de fleurs en tissu)
BabouchKAtelier ( photographie et film pour les jolis moments de votre vie )
Bonheur et Déco ( site de vente d’objets de créateurs mariage et naissance )
Bréhatine ( créations textiles et accessoires brodés )
Ecole Joe’S Art Concept ( école de formation aux métiers de l’art de la beauté )
Ginette in the Sky ( site d’idées et d’inspirations pour faire la fête )
Les bijoux de Ploummauy ( bijoux bohèmes )
Les Ciseaux d’Adèle ( coiffeuse à domicile )
L’Heure EnchanThé ( salon de thé voyageur )
Lovely Summer ( site de vente de décoration d’intérieur de style scandinave )
Margaux At Home ( traiteur à domicile sur Lille )
Philhomène ( histoires de décoration et jolie brocante )

Extrait du « Noël Slave » par BabouchKAtelier

Le programme :

Vendredi 11 mars  10h – 19h – 23h
Soirée privée uniquement sur réservation.
36 euros/personne – 35 places maximum
Studio photo / Espace Boudoir / Buffet sucré/salé / Dégustation de thé/tisane / Boutique éphémère de créateurs
Billetterie en ligne : https://www.weezevent.com/hippy-easter-soiree-privee-by-l-heure-enchan-the

Samedi 12 mars 10h – 20h00
Gratuit et libre d’accès sans interruption
Salon de thé / Boutique éphémère de créatrices / Espace Boudoir / Studio photo / Atelier pâtisserie

Studio photo BABOUCHKATELIER :

Une mini-séance avec Babouchkatelier Photos & Vidéos vous tente ? Réservez-vite votre créneau.
– 11 mars : entre 10h30 et 17h
– 12 mars : entre 10h30 et 19h
20 à 30 minutes pour petits & grands, au prix tout doux de 50€ pour 10 clichés livrés en HD, sur une jolie galerie privée.
contact@babouchkatelier.fr

Ateliers pâtisserie CAKES IN THE CITY :

Attention il n’y aura que 6 places par session.
Le matériel et les tabliers sont fournis. Vous repartirez avec vos oeuvres.
Tarif : 35 euros
Réservation obligatoire : lheureenchanthe@gmail.com

– Vendredi 11 mars de 14h-16h : atelier sans gluten

– Samedi 12 mars de 10h-12h : atelier cake pops – chocolat blanc, chocolat noir, paillettes, fleurs en pâte à sucre

– Samedi 12 mars de 15h-17h : atelier cupcakes hippy fleuri

Extrait du « Noël Slave » par BabouchKAtelier

D’autres événements sont en cours de préparation, sans doute pour l’été avec une parenthèse créative au jardin, et pour 2017 un événement autour du mariage… Mais chut, pour le moment c’est secret.

La page facebook de Hippy Easter :https://www.facebook.com/events/440408786154727/?active_tab=posts

Informations et réservations : lheureenchanthe@gmail.com

N’oubliez pas de tenter votre chance sur Facebook pour tenter de remporter une place pour l’un des trois ateliers proposés par Cakes in The City, d’une valeur de 35 euros!

Recommended Posts

Leave a Comment