Il y a quelques semaines, nous relayions sur notre page facebook, une demande de Marine Szczepaniak, photographe dont vous avez déjà pu admirer le travail ici, de trouver un modèle pour une séance photo.

Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui cette séance, avec quelques uns de nos prestataires chouchous, que nous vous avons déjà présenté !

J’organisais un shooting inspiration dans le cadre d’un workshop mariage pour des collègues. Pour le lieu, je voulais quelque chose de typique (briques, fermette) et surtout de très proche de chez moi. Je suis une fan de La Motte Dorée puisque nous avions, avec le chéri, repéré les lieux personnellement pour notre propre mariage. A cinq minutes de chez moi en voiture, idéal pour ne pas perdre de temps sur la durée de la formation. 

Concernant le thème du shooting : bohème et décontracté ! Pas de costume, pas de chichis. Le jean et la veste en cuir étaient les éléments de départ.

Ensuite j’ai entièrement fait confiance à Anne Gaëlle d’Event-of-Paper et à Clémence du Colonel Moutarde. Je voulais juste de la couleurs. J’ai donc opté pour la papeterie colorée et ensuite tout le reste à décliner : du jaune, des citrons, de l’eucalyptus, et des anémones rouges. Un bar à limonade parce que j’avais ça en stock (c’est toute ma propre déco de mariage en fait lol) et le tour est joué ! 

Nous avons eu la chance d’avoir une belle journée ensoleillée et des prestataires au top. Côté maquillage et coiffure c’est Sophie qui a tout géré : elle avait carte blanche ! La seule directive était d’utiliser les bijoux prêtés par Laurie de Bel écrin. Des bijoux tout en délicatesse et fait en crins de chevaux ! Sophie a donc parfaitement su accorder tout ça avec un chignon « défait » et bohème ! 

Côté formation, l’atelier avait pour but de montrer aux stagiaires comment je pratique pendant les mariages. Aussi bien côté prise de vue déco et accessoires que côté photographies un peu plus posées de couple. Ce shooting fait partie d’une formation complète d’une journée qui reprend le déroulement d’un mariage, la gestion de la relation client et la confiance en soi. Pour le moment, 2015 étant assez complet, je remettrai peut-être en place cette formation l’an prochain en début d’année. 

En tout cas je voulais aussi re-remercier tous les prestataires locaux qui ont répondu présents, notre couple super adorable Anaïs et Florian et surtout mes trois stagiaires : Anne-Cécile, Pénélope et Océane de m’avoir fait confiance pour cette première édition.

La Liste des chouettes prestataires:

Organisatrice du Workshop « La Fabrik » et Photographe: Marine Szczepaniak

Les photographes participantes au Workshop: Pénélope Secher / Objectif Naturel – Anne-Cécile Rochais / Entre nous photographie – Océane Parissat / Phot’Océane

Les gentils prestataires:

Mise en beauté: Sophie Charles

Bijoux: Bel Ecrin (et notre article ici!)

Noeud Papillon: Le Colonel Moutarde (et notre article aussi!)

Faire-Part: Event of Paper (et aussi par ici!)

Lieu: La Motte Dorée à Vendin-lez-Béthune

Un grand merci Marine, à toi et ta belle équipe pour ces jolies photos ! Nous sommes ravis de vous avoir présenté cette jolie séance 100 % ch’ti !

 

Si vous avez de jolies photos que vous souhaitez partager, n’hésitez pas à nous envoyer un mail àlatelierdestrouvailles@gmail.com !

Recommended Posts

Leave a Comment