Il y a un an, nous vous présentions Eventweek, un service de location parfait pour répondre à toutes vos envies de décoration pour vos jolis jours !!

Axelle et Jean-Philippe déménagent et fêtent leur crémaillère le 1er avril de 10h à 18h au 580 rue du centre à Lestrem (62136) ! Pour cette journée, ils vous proposent des prestataires de diiiiiiiiiiiingue et de nombreuses surprises :)

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bienvenue chez Eventweek !
Je m’appelle Axelle, j’ai 24 ans et je suis à la tête d’une petite entreprise de location de décorations (vintage, rétro et champêtre) et de véhicules de collection. Je suis accompagnée de mon chéri, Jean-Philippe (qui est accessoirement mon associé) pour gérer cette affaire !
Il donne vie à mes envies de décoration, retape les objets qui en ont besoin et entretient et conduit les véhicules.
Moi je reçois les clients, les oriente et conseille dans leurs choix. Je livre et j’installe si besoin le Jour J.
Cette aventure est un tournant dans nos vies ! Nous sommes déjà à notre 4ème année et sommes assez fiers de notre beau parcours !

Quel est votre premier souvenir associé à un mariage ?

J’avais 7 ans et j’étais demoiselle d’honneur au mariage de ma cousine (avec un plâtre car j’ai eu la merveilleuse idée de faire une cascade en jouant dans le jardin 3 jours avant !). J’étais fière car j’étais la seule petite fille et tout le monde me prenait en photo. Je me rappelle que ma grand-mamie m’avait dit « Tu seras toi aussi une belle mariée dans quelques années ! ». Aujourd’hui je m’occupe de pleins de jolis jours mais je ne suis pas encore mariée ! 🙂

Quels types de prestations assurez-vous ?

Nous assurons la location d’articles de décoration dans les thèmes rétro, vintage et champêtre; ainsi que la location de véhicules de collection (actuellement 4 véhicules).

Nous avons quelques articles dit « classiques » (comme des housses de chaise, des nœuds, des chandeliers ou encore des vases). Mais notre gamme est vraiment orientée vers l’ancien, « dans son jus », pour des thématiques stylées ! (photobooth vintage, candy bar champêtre, tonneaux à vin, fauteuils club …).

Nous assurons la livraison et l’installation si besoin ! Nous proposons également la décoration des cérémonies laïques (ballots de paille, arches, pupitre d’époque, tapis en toile de jute, portes de cérémonie avec vieilles portes de chambre de maison de maître …).

La plupart des clients viennent nous rencontrer à notre dépôt, où nous stockons les articles. S’ils ont envie de choses spéciales, je me décarcasse pour trouver ou ma moitié les crée !

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans cette aventure ?

Dans nos débuts, nous étions présents dans les mariages mais uniquement pour les services ! C’était un moyen de gagner un peu d’argent les week-ends pour nous payer les travaux dans notre maison. C’est-à-dire que nous servions les convives à l’assiette, en buffet … du vin d’honneur au weeding-cake !
C’était plutôt cool dans le sens où nous avions souvent de très bons convives, c’était chaleureux et très convivial ! Même si le travail en lui même est difficile (12h debout non stop quand même !).
Notre début dans l’événementiel reste donc un très bon souvenir !
Depuis, nous nous sommes pris de passion et d’ambitions et avons monté la petite affaire …

Quel est votre moment préféré dans votre activité ?

Le jour J ! C’est vraiment le meilleur des moments ! Car il faut l’avouer, la veille et le lendemain de fêtes ne sont pas les plus glamours ! 🙂 Même si l’aventure les inclus forcément.
Le jour J reste un moment où l’on peut voir sur le visage de nos clients la satisfaction et les réflexions comme « woooow c’est vraiment beau ! », « Regarde c’est vraiment de l’époque ça ! » …

Acceptez-vous les demandes saugrenues, décalées, originales ?

Nous sommes ouverts à toutes demandes, à toutes les envies ! (Bon dans la mesure du possible hein !). Nous ne sommes pas des magiciens, mais nous aimons les challenges ! Et les thématiques décalées nous incitent à nous remettre en question. Ce qui n’est pas plus mal pour avoir de nouvelles idées et proposer davantage de produits et articles originaux !

Un souvenir particulier qui vous fait encore rire aujourd’hui ?

Un gentil couple de mexicains nous a demandé de nous occuper de toute la partie extérieure (cocktails et apéritif dans le grand parc de la salle de réception). La mariée, avec son petit accent à l’américaine, avait de sacrées idées ! J’avais carte blanche et c’était génial ! Le jour J, j’ai demandé à une amie qui a un haras de ramener un poney pour une petite animation lors du vin d’honneur ! Les enfants (et grands enfants bien sûr) étaient heureux… et les clients ravis de l’initiative !

Un mariage auquel vous rêveriez de participer ?

J’adorerai avoir une demande sur le thème du cirque d’époque ! L’idée d’un chapiteau de cirque, d’un plancher et les grandes guirlandes style guinguette. Ça c’est un truc qui me plairait bien ! Bon je l’avoue si personne ne me le demande, je prendrai sûrement l’idée pour notre propre mariage !

Quel est le moyen le plus simple pour vous contacter ?

Nous sommes actifs sur les réseaux sociaux et notre page web contient tous les articles que nous avons en location. Mais le meilleur moyen est de nous appeler directement: 06.77.47.50.65

Merci Axelle et Jean-Philippe … Vous m’avez fait rêver en préparant l’article et j’aurai adoré vous rencontrer pour notre propre joli jour … Longue vie à Eventweek 🙂

Recommended Posts

Leave a Comment