Re-voilà une de nos photographes chouchous sur le blog, chouchou parce qu’elle pétille de mille idées et qu’elle nous motive à fond pour faire de jolis articles! Merci encore Marine Szczepaniak!

Et voici l’un de ses derniers workshop, un shooting féminin, simple et délicat, à la ferme.

L’idée de départ du shooting?

Le shooting a eu lieu dans le cadre d’un workshop mariage. Pour ce cours, j’avais envie de quelque chose de simple et naturel. Une robe fluide dans des tons nude, un bouquet et une couronne très naturels et délicats.

Le lieu de la séance?

Chez moi ! Dans mon propre corps de ferme. Ca donne un côté authentique et champêtre. Les dépendances, la brique… et en plus, on a eu la chance d’avoir une superbe météo !

La bonne idée?

Faire confiance aux prestataires ! Mariette a eu la voie libre pour le bouquet et la couronne. Et c’est toujours aussi merveilleux. J’adore l’idée d’avoir des succulentes dans son bouquet de mariée, ça permet d’en garder une trace à vie si on les repique.

Petite présentation des prestataires et/ou du couple présent.

Amélie était toute seule pour prendre la pose! Ca permet de faciliter la tâche à Anne et Margot qui pouvaient plus facilement la guider. Etre entre filles, c’est tout de suite plus simple ! Amélie est une de mes anciennes mariées et… elle est depuis devenue ma meilleure amie ! Pas une seule journée sans discuter ensemble de DIY, thé, chat, tricot et déco !

Votre photo favorite?

Celle réalisée dans la dépendance mais j’aime aussi beaucoup celle de profil en noir et blanc.

Le petit mot de Marine:

Encore une fois, je souhaite remercier Amélie pour sa disponibilité et sa bonne humeur. Mariette pour nos blablatages et ses créations florales dont je suis toujours amoureuse ! Et bien entendu Anne et Margot d’être venues jusqu’à moi pour ce cours. J’ai passé une très belle journée, et j’espère qu’elles se lanceront et réussiront dans le milieu du mariage !

Le petit mot de Margot Guillet et sa sélection de photos:

Le dernier week-end de septembre je suis montée dans le Nord-Pas de Calais pour participer à un workshop mariage organisé par Marine Szczepaniak. La journée a commencé tout doucement dans le studio de Marine pour la partie théorique du workshop : de sa préparation au rendu des photos, Marine nous a tout très bien expliqué, de manière posée et claire, le tout agrémenté de quelques gourmandises. La matinée est rapidement passée, elle était très complète et intéressante, je note d’ailleurs que le petit carnet est une excellente initiative pour permettre aux participants de prendre des notes et ne rien oublier ! En début d’après-midi nous avons terminé la partie théorique et puis nous avons entamé la partie pratique du workshop. Marine avait fait venir une modèle pour l’occasion et fait faire un bouquet et une couronne de fleur qui étaient ravissants. Nous avons eu de la chance d’avoir une superbe lumière à l’heure dorée, le corps de ferme où était organisé le workshop avait un charme certain ce qui donnait un cadre chaleureux et authentique pour les photos. Marine a su trouver le juste milieu entre nous laisser tester en autonomie et nous guider afin de réaliser les meilleures prises de vue possibles.  

J’ai passé une excellente journée lors de ce workshop. Marine est très sympathique, excellente pédagogue et on sent qu’elle maîtrise son domaine, de plus elle assure un suivi même après le workshop ce qui est très appréciable !

Le petit mot d’Anne Jouan et sa sélection de photos:

Ce workshop a été un très bon moment ! Marine nous a accueilli comme des copines, et nous avons refait le monde de la photographie de mariage. Tous les points importants, les bases, mais aussi les petites astuces. C’est d’ailleurs peut-être ça qui fait la différence : les petits « trucs » auquel on ne pense pas forcément. Ceux qui nous permettent d’éviter les erreurs de débutant lors du reportage de mariage, mais aussi ceux qui nous permettront de nous démarquer et d’apporter notre touche perso lorsque nous seront face à « nos » futurs mariés.

Après la théorie (parce que c’est bien), passons à la pratique (parce que c’est mieux !) : le shooting avec une vraie mariée, et ses vrais accessoires nous permet d’enrichir notre galerie, et j’avoue que le cadre du corps de ferme donne un charme particulier à ces photos 🙂

Merci Marine pour ce très chouette moment 🙂

Si vous aussi vous êtes intéressé(e) par les workshop de Marine, n’hésitez pas à aller voir le programme qu’elle propose sur son site internet! 🙂 Belle journée à tous! Et encore merci Marine, Anne et Margot!

Recommended Posts

Leave a Comment