Place à Audrey ce matin, que vous connaissez peut-être mieux sous le pseudo « La fille au nœud rouge« ! Audrey, nous la connaissons suite à un shooting « Babyshower » organisé il y a un an par Dentelle et Barbe à Papa. Elle avait créé l’invitation ainsi que toute la papeterie qui en découlait. Aujourd’hui, nous sommes donc ravis de vous la présenter car nous connaissons vraiment son travail et sa personnalité! Pleine de pep’s, de bonne humeur et d’idées nouvelles, elle saura répondre aux demandes les plus farfelues!

Audrey, peux-tu te présenter en quelques mots? 

Audrey, alias La fille au nœud Rouge, créatrice de faire-part et papeteries décoratives sur-mesure pour tous les événements heureux de la vie (mariage, pacs, naissance, baptême, anniversaire). Et aussi maman épanouie d’une jolie princesse de 3 ans ½ !

Ton premier souvenir associé à un mariage?

C’était pour un mariage sur le thème du voyage avec des couleurs acidulées, le couple m’avait particulièrement touché par leur tendresse et leur amour porté l’un à l’autre. Leur désir de faire de leur mariage un moment unique et différent a  motivé encore plus ma créativité et l’envie de leur proposer des réalisations originales.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer? 

J’ai toujours été attiré par le monde féerique des mariages, des baptêmes et des naissances.

Passionnée par la création et les arts graphiques, autodidacte, j’ai réalisé pour la famille et les proches des cartes d’anniversaire, des invitations et bien d’autres choses encore.

C’est suite à une mutation professionnelle de mon mari que j’ai décidé de me lancer dans cette incroyable aventure de création de faire-part avec l’envie d’apporter un regard différent sur ce qui a déjà été fait.

Comment décrirais-tu ton activité?

C’est tout simplement un métier passionnant et stimulant. Quelle chance j’ai de pouvoir communiquer sur le bonheur de chacun tout en y apportant ma petite touche et ma bonne humeur !

Quel est ton moment préféré?

Il y en a deux. Le premier, c’est l’étape de création lorsque je récolte toutes les informations et les idées des personnes qui me font confiance. Puis en second, l’étape de montage où enfin ce que j’ai imaginé, en étroite collaboration avec mon client, prend forme et devient réel.

Souvent, après réception de leur faire-part, mes clients me disent « ça y est je vais me marier » !

Comment travailles-tu avec tes clients?

Je me rends assez disponible par mail et par téléphone. Et il est tout à fait possible de venir me rencontrer à mon atelier où je présente toutes mes réalisations tout en papotant sur leurs envies créatives autour d’un café et de nombreuses gourmandises.

Je propose un accompagnement tout au long de l’événement : du faire-part au remerciement en passant par les cartons dîner, coupons réponses, ainsi que la décoration pour le jour J (menu, marque-place, plan de table, étiquette dragée, livret de cérémonie et bien d’autres choses encore).

Quelle fourchette de prix? 

Il y en a pour tous les budgets ! Toutefois, une chose est sûre, la créativité et la qualité seront toujours au rendez-vous 😉

Tout dépend de la quantité, du façonnage, du type de montage… pour avoir une idée des tarifs, les faire-part personnalisés sont à partir de 1€75 l’unité.

Chaque demande est traitée individuellement, n’hésitez pas à me contacter pour avoir un devis personnalisé.

Acceptes-tu les demandes saugrenues, décalées, originales?

Évidemment, plus la demande est originale plus c’est amusant 😉

Un souvenir particulier qui te fait encore rire? 

Je n’ai pas une anecdote précise mais ce que je peux dire c’est que les thèmes des mariages sont de plus en plus différents de ce qu’on a l’habitude de voir et que l’envie de se démarquer est très forte. J’aime l’idée que les codes du mariage changent donc toutes les demandes, aussi loufoques soient-elles, m’animeront toujours !

Un mariage auquel tu rêverais de participer?

Pour le fun, j’aurai bien aimé proposer une papeterie de mariage décalée au couple hyper glamour d’Angelina Jolie & Brad Pitt!

Le moyen le plus simple de te joindre?

Sur le formulaire de contact via le site www.lafilleaunoeudrouge.fr

ou directement par mail lafilleaunoeudrouge@yahoo.fr

PS: N’hésitez pas à aller faire un petit tour sur tous nos articles de la semaine dernière, il y a 6 jolis lots à remporter!!!

N’hésitez pas à la contacter pour toute demande, et à suivre son actu sur sa page Facebook ou Instagram!

Recommended Posts

Leave a Comment