Aujourd’hui je vous présente Cyril, alias Le Fleuriste. Un magicien, un poète qui s’investit comme jamais pour émerveiller ses mariés et rendre leur joli jour magique !! Bonne découverte …

Cyril, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Cyril alias Le Fleuriste. J’ai créé mon concept il y a un an. J’ai fait des études de comptabilité mais cela ne me plaisait pas ! Ma maman aurait adoré être fleuriste et avec elle et ma grand-mère je confectionnais très souvent des couronnes de pâquerettes !

J’ai toujours aimé la nature et être dehors ! Je voulais donc être fleuriste ou paysagiste mais fleuriste me permet d’être en contact privilégié avec mes clients, de pouvoir leur faire plaisir et de les accompagner durant tout leur projet.

Je suis passionné par mon métier et les jolis projets de mes mariés. Je fais toujours mon possible pour être au plus proche de ce que les mariés souhaitent.

Ton premier souvenir associé à un mariage ?

Je pense que c’est mon premier gros mariage. Celui de Bastien et Stéphanie. Et là contrairement aux idées reçues c’est Monsieur qui a géré l’ensemble de la décoration florale : la salle de réception, la cérémonie laïque, les boutonnières, le bouquet de la mariée, les couronnes de fleurs .. J’ai adoré l’idée !

Quelle type de prestation assures-tu ?

Je peux intervenir sur l’ensemble de la décoration florale de votre joli jour. Du bouquet de la mariée, aux boutonnières en passant par l’arche de fleurs pour la cérémonie laïque, les centres de table, la décoration de l’église ou encore les couronnes de fleurs …

Quel est ton moment préféré ?

Je pense qu’il y en a 3 : La première rencontre ! Les cinq premières minutes tout le monde est un peu timide et très rapidement il y a une confiance qui s’installe. Je n’ai pas d’échanges formelles où j’utilise des termes techniques. Je parle à mes clients comme à des amis, ce qu’ils deviennent souvent d’ailleurs ! Ce premier rendez-vous permet de se connaître au sens large, bien plus large que le projet mariage. Il arrive même parfois qu’en sortant du premier rendez-vous, nous n’avons presque pas parlé de la décoration florale de leur grand jour mais nous sommes partis sur des bases communes et en pleine confiance !

J’adore l’installation du jour J ; lorsque ce que nous avons imaginé depuis un moment prends forme pour de vrai ! C’est aussi rigolo de voir le marié très stressé lors du dépôt de la boutonnière alors que la mariée est plutôt détendue.

Enfin, puisque je tisse un lien privilégié avec mes mariés, j’aime beaucoup recevoir leur joli message de retour ! Cela fait toujours extrêmement plaisir !

Comment se passe la relation avec tes clients ?

Comme je vous le disais, je souhaite tisser un véritable lien avec mes mariés. J’ai des petits noms pour chaque couple … Nous échangeons très régulièrement par mail. Les mariés piochent des idées sur la toile et me l’envoient pour me donner leurs inspirations. Je n’hésites pas non plus à dire à mes mariés si ce qu’ils envisagent n’est pas utiles.

Acceptes-tu les demandes saugrenues, décalées, originales ?

Je dirais même, de préférence oui ! C’est toujours sympa d’avoir des demandes originales. Par exemple, récemment pour ses noces de coton, une mariée m’a demandé un rappel de son bouquet en y ajoutant des fruits. C’est original mais pas particulièrement pour moi car j’adore mettre des pièces décalées ou uniques dans mes compositions !

Un mariage auquel tu rêverais de participer  ?

Un mariage très naturel, dans un petit manoir avec lumière tamisée à la bougie, dans des tons pastel et blanc. Ou alors un mariage en extérieur avec de grandes tablées en forêt avec des lampions.

Quel est le moyen le plus simple pour te contacter ?

Via mon site internet, facebook ou instagram @le.fleuriste mais le plus simple est de me contacter par Messenger !

Un grand merci Cyril pour notre échange et ta gentillesse !!!  Tu es Le Fleuriste dont rêvent tous les futurs mariés !!

Recommended Posts

Leave a Comment