La trouvaille du jour, c’est le MeatBalls. Cela faisait déjà un petit moment que j’avais envie de tester ce restaurant de boulettes du Vieux-Lille. C’est chose faite à l’occasion de mon anniversaire!!! Quelle belle découverte, je me suis régalée et je n’ai qu’une envie… y retourner!

A la tête de ce restaurant se trouvent Laureen et Didier Marquer, les créateurs du célèbre Basilic Café (hum, les bons burgers! Ils mériteraient bien un article eux aussi!). Le Meatballs, en plus d’être joli, propose une cuisine gourmande 100% maison dédiée cette fois aux « boulettes » sous toutes ses formes.

Quand on leur demande quel était leur objectif en lançant ce nouveau concept, la réponse est multiple :

– Faire découvrir, ou redécouvrir, la variété de possibilités qu’offrent les boulettes. Elles sont cuisinées à base de viande, de poisson ou végétariennes. Elles sont rôties, vapeur ou frites…

– Faire voyager : les 5 continents sont source d’inspiration pour le Chef qui propose chaque jour les « Meatballs » du jour à l’ardoise.

– Faire de ces plats populaires, une cuisine « gastronomique » ayant sa place dans l’univers de la restauration Et pour les avoir toutes testées (oui, oui! toutes!), je peux vous assurer que leurs objectifs sont atteints!

A l’issue de 6 mois de travail sur le concept, Didier a mis au point 7 recettes de boulettes, une dizaine de sauces et 6 garnitures pour constituer le corps de sa carte. Kofte, croquettes de crevettes, falafels, viandes hachées, vous aurez le choix de manger, bœuf, volaille, porc, poisson, crustacé ou végétarien… Sauces tomate, champignon, satay… une mayonnaise maison revisitée ou pas… Frites, polenta crémeuse, macaronis au beurre, cœur de laitue, donnent un côté régressif aux accompagnements.

Chacun y trouvera son bonheur et, si le choix est cornélien, pourra toujours se rabattre sur la formule « à volonté », proposée tous les soirs pour 19,50€, garnitures et sauces incluses! (et oui, c’est comme ça que je les ai toutes goûtées!)

Les entrées et certains desserts se déclinent également sous forme sphérique en guise de clin d’oeil.

Pour les réfractaires, vous trouverez quand même 3 soupes d’inspiration asiatique, deux salades et un tartare à la marge du concept.

Crédit photos : Maxime Dufour

Alors voilà, après avoir fini ma dernière boulette, je me suis dit que vraiment si j’avais un EVJF ou un EVJG à organiser, le Meatballs serait tout en haut de la liste côté resto! Et quand j’ai su qu’il était possible de privatiser la salle, je me suis dit que pour un petit brunch le lendemain de votre grand jour, ça pourrait être pas mal non plus! Pour info, la salle peut accueillir jusqu’à 50 personnes. Le meatballs possède également une terrasse bien sympathique.

Si cet article vous a mis en appétit, rendez vous au 10 rue du pont neuf  à Lille ( 03 28 36 91 33 ). Le restaurant est ouvert 7/7 midi et soir. Retrouvez plus d’informations sur leur site internet (qui au passage me plaît bien aussi!).

Recommended Posts
Showing 2 comments
  • Audrey
    Répondre

    Miam ! La prochaine fois que je viens à Lille, faut à tout prix qu’on y aille !!!

Leave a Comment