Aujourd’hui, nous accueillons Charlotte sur le blog, qui va sans aucun doute vous faire saliver les papilles, vous verrez, les photos donnent sacrément envie! Si vous êtes à la recherche de la perle rare pour préparer vos buffets de gourmandises, salées ou salées, n’hésitez surtout pas à la contacter! C’est parti pour découvrir l’univers culinaire des Bêtises de Charlotte!

Charlotte, qui es-tu?

Je propose des cupcakes, des verrines et des fingers food et autres gâteaux originaux  à partager pour l’apéritif et le dessert pour tous types d’événement, particuliers ou professionnels. Je travaille seule pour le moment.

J’assure tous types de buffet (hors repas) : apéritif, cocktail apéritif, apéritif dinatoire, dessert de 20 à 100 personnes environ.

Ton premier souvenir associé à un mariage?

Les retrouvailles, la fête. Les mariages sont comme une journée mise entre parenthèse pour les mariés mais aussi pour les invités.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans cette aventure?

Avant de me lancer en tant que traiteur événementiel, j’étais chargée de communication et je m’occupais de l’organisation d’événements. J’ai toujours été attirée par l’événementiel pour le coté rigoureux que cela nécessite et en même temps créatif, un peu comme dans la pâtisserie finalement.

Comment décrirais-tu ton activité?

C’est un métier manuel parfois éprouvant physiquement qui nécessite de l’organisation, un savoir-faire, un esprit créatif mais aussi un bon contact avec les clients.

Quel est ton moment préféré?

Ce que je préfère lors d’une prestation, c’est lorsque tout est installé. C’est le signe qu’une bonne partie du travail s’est bien déroulée. Il ne reste plus qu’à regarder et à goûter ensuite…

Comment se passe la relation avec tes clientes, peuvent-elles te rencontrer, faire du sur-mesure…?

Je suis disponible pour rencontrer les clients s’ils le souhaitent, plusieurs fois si c’est nécessaire. Il vaut mieux anticiper pour des questions de plannings. J’ai déjà proposé quelques dégustations-tests!

Peux-tu indiquer une fourchette de prix?

Voici un exemple de menu pour un cocktail apéritif (vin d’honneur ou autres) : mini cupcakes saumon aneth crème aneth ou maquereau crème de poivron,  mini sandwichs poulet amande, brochettes de poisson au poivron, billes de melon et de chèvre, mini coupelles de crudités, mousses d’asperge, … Pour le dessert, une pièce montée aux fruits (cocktail de fruits rouges par exemple), des mini cupcakes citron meringué ou fruits rouges, des verrines (tiramisu aux spéculos, panna cotta vanille coulis de framboise…), etc.

Acceptes-tu les demandes saugrenues, décalées, originales?

Oui dans la mesure du possible.

Un mariage auquel vous rêveriez de participer (un couple « people », un thème de mariage qui vous parle, un lieu particulier…)

Je suis plus attirée par les thèmes campagne, fôret, mer…J’adore les mariages qui ont lieu dehors, du début à la fin, bien que dans le Nord, ce soit plutôt original…;-)

Le moyen le plus simple de te joindre?

Par mail contact@lesbetisesdecharlotte.fr , par téléphone 06 26 15 37 21 ou via Facebook.

Alors, convaincus par ces chouettes réalisations? 🙂 Merci Charlotte pour cette jolie présentation, on te souhaite une vraie réussite!

Recommended Posts

Leave a Comment