Aujourd’hui, nous vous présentons les jolis faire-part d’Aurélie des Faits à façon ! Ces créations sont raffinées, délicates et originales … N’hésitez pas à la contacter pour échanger sur votre joli projet…

Aurélie, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Aurélie. J’ai 35 ans, maman de 3 petits bouts de chou, et grande fan de papier et de liberty.

Votre premier souvenir associé à un mariage ?

Le premier faire-part que j’ai fait… où on m’a fait confiance et qui m’a permis de me dire, oui je suis faite pour ça.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans cette aventure ? 

C’était il y a bientôt 9 ans… Oulalaaa que ça passe vite….Enceinte de ma petite Zélie, je ne trouvais pas mon bonheur pour annoncer sa venue… En pleine reconversion professionnelle, je me suis dit que je ne devais pas être la seule … et c’est le cas! Et quand j’ai reçu les retours de mes petites créas papier (mon premier faire-part rond !) je me suis lancée sans hésiter…

Quels types de prestations assurez-vous ?

Je travaille le papier, aussi je confectionne donc tout ce qui tourne autour de celui-ci : faire-part, livre d’or, menu, remerciements, cadeaux invités, de petits magnets, des marques-places…

Quel est votre moment préféré ?

Quand les idées arrivent, qu’elles se mettent en place dans ma tête, que j’imagine ce petit morceau de papier et quand je sors le premier exemplaire et qu’il est comme je l’avais imaginé.

Acceptez-vous les demandes saugrenues, décalées, originales ?

J’ai déjà eu toutes sortes de demandes, qui m’ont passionnées, étonnées, stressées (enfin pas tant que ça quand même) mais je ne les accepte pas toutes. Il faut que le déclic se fasse et que ce soit en adéquation avec mon style, je crée des faire-part à manipuler, il faut donc qu’il y ait de la découpe, du relief et de l’originalité.

Un souvenir particulier qui vous fait encore rire aujourd’hui ?

Un mariage sur le thème des pommes… Tout de suite j’ai pensé « mais il faudrait des pommes d’amour en cadeau d’invités » (170 personnes au repas)… Imaginez moi, enceinte de 6 mois à faire mes pommes d’amour… Bon au final, j’ai trouvé une gentille dame que j’ai affectueusement surnommée Mme Pomme d’amour qui a fait ces fameuses pommes en moins d’une heure… oui oui c’est un métier…

Un mariage auquel vous rêveriez de participer  ?

Je rêve d’un mariage anglo saxon… Y participer ou faire toute la papeterie serait pour moi un rêve ! On dit souvent de moi que je ne suis pas née du bon côté de la Manche… Et c’est bien vrai… Ce n’est peut-être pas le rêve le plus original mais travailler pour une grande famille anglaise serait à mes yeux le must du must.

Quel est le moyen le plus simple pour vous contacter ?

Par mail à contact@lesfaitsafacon.com , sur ma page facebook en message privé, via mon site ou mon blog.

Je travaille par mail essentiellement, cela me permet d’avoir un historique complet des demandes et de ne rien oublier.

Merci Aurélie pour le partage, la disponibilité et la gentillesse dont vous faites preuve… Vos créations sont de vraies pépites comme on aime sur l’Atelier des Trouvailles !!

Recommended Posts

Leave a Comment