Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter le joli événement que vous préparent Marina (Wedding Planner de Les Crâneuses!), Hélène Ripoll (créatrice de bijoux et de papeterie) et Claire Joly (créatrice de robes de mariées). Quand 3 talents s’associent afin de créer un salon unique pour les futurs mariés, ça donne M – Mariages à Contretemps et ça promet du très beau, de belles rencontres et des ambiances pleins de chouettes détails qui sauront déclencher la petite étoile dans votre regard…

 

Futurs mariés de la région d’Amiens, retenez bien le week-end du 21 novembre, une belle occasion d’aller découvrir les créateurs et prestataires talentueux et  locaux qui vous entourent!

Les filles, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Nous sommes Hélène, Claire et Marina.

Hélène : j’ai 33 ans, 2 loustiques , 1 mari… et depuis 2012… ma petite entreprise ! Ingénieur chimiste de formation, j’ai troqué ma blouse blanche pour laisser place à un esprit plus créatif que cartésien. J’accompagne désormais les mariés dans la création de leur papeterie de mariage et les mariées dans la confection de leur accessoires. J’aime : le bruit du pot de Nut’ quand on l’ouvre pour la première fois, le macaron Madame chez LaDurée, l’odeur d’une allumette que l’on vient de craquer, préparer Noël … J’aime moins : la confiture d’abricot, faire ma compta, le Bic qui traîne mais qui n’écrit plus…

Claire : Je suis styliste-créatrice installée à Breteuil dans l’Oise depuis 9 ans, je crée des robes de mariées sur mesure, des pièces uniques telles que des tenues de cocktail ou de soirée mais aussi des costumes pour Messieurs ou encore du Cortège. J’aime travailler les belles matières, ce qui est épuré, chic et sobre. Je dé-ringardise la robe de mariée en m’inspirant un p’tit air rétro, tout en mêlant un style assumé et désinvolte! Ce qui fait ma force: c’ est que j’habille toute la famille.

Marina : J’ai créé Les crâneuses il y a maintenant 3 ans. Je mêle l’organisation et la direction artistique de mariages et d’événements !
 Entourée d’un équipe de professionnels passionnés (et passionnants), je créé des univers uniques afin de rendre chaque mariage inoubliable ! Ma première inspiration est le couple, l’audace et la créativité font le reste

Votre premier souvenir associé à un mariage?

Hélène : le mariage de ma tante Isabelle (là je prends un petit coup de vieux !!) … cette époque où les manches “ballon” faisaient fureur !

Claire : Pour ma part ce serait le souvenir d’avoir vu très jeune, des images du mariage de Diana & Charles, un moment si doux et romantique.

Marina : J’ai énormément de souvenirs qui me viennent en tête… Je crois que le premier souvenir très fort que je retiens est lorsque Claire, l’une de nos jolies mariées, m’a prise dans ses bras et a prononcé un tas de « merci » la larme à l’œil. Elle venait de découvrir la décoration de leur lieu de réception. Cela m’a beaucoup émue et me donne encore des frissons aujourd’hui !

Quel événement êtes-vous en train d’organiser ? A qui s’adresse-t-il?

Nous travaillons depuis plusieurs mois maintenant sur l’organisation d’un festival intimiste, chic et décalé : M – Mariages à Contretemps.

Cette manifestation mettra en avant artisans et créateurs à l’occasion d’une journée hors du commun sur le thème du mariage. Le Carré de la République (à Amiens) ouvrira ses portes aux futurs mariés en quête de prestations originales et de qualité dans une ambiance chaleureuse et décontractée, propice aux échanges.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans l’organisation de cet événement?

M – Mariages à Contretemps est né de l’envie de doter notre Région de son propre événement et de l’envie de mettre en avant des créateurs et des artisans qui nous ressemblent ! Nous avons souhaité permettre aux couples envisageant de se marier de venir découvrir des prestataires dans une ambiance chaleureuse ou l’échange et la proximité feront la différence.

Pouvez-vous nous décrire un peu plus l’événement qui arrive?

M – Mariages à Contretemps est un rendez-vous raffiné et privilégié sur le thème de l’union et de l’amour. Il est organisé avec la complicité de Hélène Ripoll (créatrice de bijoux et papeterie), Claire Joly Création (Créatrice de robes de mariée & cocktail) et Les crâneuses (Wedding planner & Designer).

Nous avons voulu que chaque corps de métier soit représenté mais pas surreprésenté, les prestataires ont donc été minutieusement sélectionnés. Qualité, originalité et professionnalisme ont été nos trois mots d’ordre !

Vous rencontrerez organisateurs, décorateurs, créateurs de faire-part et de papeterie, créateurs de robes et de costumes, modistes, photographes, vidéastes, traiteurs, fleuristes, coiffeurs, maquilleurs, joailliers…

L’ambiance se voudra intimiste et conviviale et tous seront réunis autour d’une scénographie soigneusement travaillée.

Y aura-il des surprises ?

Oui il y en!

Au delà des célèbres ateliers permettant aux futurs mariés d’acquérir des techniques DIY, nous donnerons une vraie place au marié… Ces messieurs seront donc choyés croyez-nous !

L’une de nos volontés était également d’ajouter une dimension culturelle à cette manifestation. Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment mais pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec Bon Temps. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’un magazine trimestriel gratuit, présent sur les villes de Lille, Amiens et Paris. À la croisée du magazine urbain et de la revue graphique, Bon Temps porte un regard libre et thématique sur l’actualité culturelle et les tendances lifestyle.

Pensez-vous organiser d’autres événements comme celui-là prochainement?

Prochainement non ! Mais nous pensons à une seconde édition de « M » à l’automne 2016 ;)

Un mariage auquel vous rêveriez de participer ? (une ambiance, un lieu, une saison…)

Hélène : un mariage façon Pique-Nique chic / Bring Your Own Food … ce serait un grand moment de partage et d’échange je trouve …

Claire : le mariage de Kate & William !

Marina : Chaque mariage a son petit plus, sa part de magie…. Mais je crois qu’un mariage intimiste est aujourd’hui un mariage auquel j’adorerais participer !

Le moyen le plus simple de te joindre?

L’événement sera ouvert au public le samedi 21 novembre de 10h à 19h (Carré de la République à Amiens). Plus d’informations sur www.m-mac.fr.

Une page Faceook « M – Mariages à Contretemps » a été créée pour vous permettre de suivre les dernières actualités et être au courant avant les autres des surprises que nous vous réservons…

Enfin, si vous souhaitez nous suivre en temps réel, nous avons ouvert un compte Instagram (@m_mariages_a_contretemps)

Et pour toute autre requête : contact@m-mac.fr

On a hâte de découvrir vos merveilles via Facebook ou Instagram les filles! Plein de courage pour la fin des préparatifs en tout cas! Et soyez nombreux à leur rendre visite, vous ne serez pas déçus du voyage, c’est certain!

Recommended Posts

Leave a Comment