Inaugurons la partie « pagaille » par un article musique ! Entrée et sortie d’Eglise, entrée dans la salle, ouverture de bal… La musique est très présente, et il est donc important de la choisir avec soin !

Pour commencer, je vous propose une petite sélection de morceaux pour votre entrée dans la salle ! Bien sur, cette liste est totalement subjective !

Je me dois de commencer cette playlist par LA chanson de ces derniers mois : Happy ( Pharrell Williams), rien que le titre est déjà parfait, mais en plus, la musique peut être l’occasion de lancer une petite choré à faire reprendre à toute la salle !  Dans la série « titre qui met dans l’ambiance », toujours Pharrell Williams, mais cette fois ci, accompagné des Daft Punk : Get Lucky.

Puis, incontournable depuis quelques années Marry You ( Bruno Mars), qui a d’ailleurs été reprise dans l’un des épisodes de Glee . Avec un titre pile dans la thématique de la journée, vous pouvez choisir Love Today (Mika), Beautiful Day ( U2) ou encore Crazy In Love (Beyoncé/Jay Z).

Pour les inconditionnels de musique française, Johnny met l’ambiance avec Allumer le feu, Céline enflamme la salle avec J’irai où tu iras, et Sinsémilia, tout en douceur, vous souhaite Tout le bonheur du monde .

Si vous préférez du classique, mythique, intemporel … Je vous laisse choisir entre  You are the First, My Last, My Everything (Barry White), qui recueille les suffrages chez pas mal de futurs mariés, Don’t stop me know (Queen) ou encore Celebration ( Kool & the Gang).

Pour un aperçu de l’ambiance la soirée dès l’entrée dans la salle, This is love (Will I Am), Champagne Showers (LMFAO), Don’t stop the party ( Blacj Eyed Peas), We found love (Rihanna) ou Without You ( David Guetta / Usher).

Enfin,  c’est le classique qui vous branche, vous pouvez  toujours opter pour des versions revisitées comme  A fifht of Beethoven ( Walter Murphy), Swan Lake ( Madness) ou encore le Canon de Pachelbel, version rock (Pachelbel).

Crédit photo : Mamzelle Joe

J’espère que cette sélection vous inspirera, mais bien sur, le choix est énorme ! Et vous, qu’avez vous choisi pour votre entrée dans la salle ?

Recommended Posts
Showing 6 comments
  • AlexVanga
    Répondre

    J’adOore cet article ! Pour nous, ça a été « Magic in the air » de Magic System.
    Ca a permis à nos invités de se dandiner Pour nous faire un accueil chaleureux !
    En tout cas, « Happy » de Pharrel Williams : incontournable ! C’était notre musique de sortie d’église (chanté par un groupe Gospel).
    Imaginez que tous nos invités sont sortis en dansant !!! C’était génial !

    • Pauline
      Répondre

      Ah oui! Je veux bien imaginer la sortie d’église, ca a du être top !

    • Valérie
      Répondre

      Des photos? Une jolie vidéo? Un petit témoignage de ton mariage Alexandra??? On est preneurs en tout cas!!!

  • Aime ji
    Répondre

    J’adore cet article !!!!
    Marry you pour l’entrée dans la salle, on a prévu une entrée avec nos témoins et demoiselles d’honneur !!!!
    J’ai hâte d’y être , mais le stress monte la …

  • Emilie
    Répondre

    Oh mais qu’elle jolie photo!! Forcément c’est celle de notre entrée dans la salle du repas!! Quel souvenir mémorable! Astuce aux futurs mariés demandez à vos témoins de vous organiser une jolie haie d’honneur sur une musique rythmée et hop le tour est joué tout le monde adore et pour les mariés c’est génial!
    Sinon en sortie d’église nous avions opté pour « Et l’on y peut rien » de J-J Goldman joué au violon c’était chouette!
    Bise à toute l’équipe et vivement vos prochains articles!!!

    • Valérie
      Répondre

      Merci Emilie pour ces précieux conseils!!! 🙂

Leave a Comment