Depuis que Chéri vous a fait sa demande, vous rêvez devant les innombrables vidéos d’ouverture de bal présentes sur la toile… Le problème? C’est que, ni chéri, ni vous ne savez danser… Aie !

J’ai LA solution pour vous: Odeya, école de danse située dans la métropole lilloise !

Crédits: Odeya

Cette fois-ci, je me suis dévouée (!!) pour tester les cours de Danse de Salon d’Odeya à Villeneuve d’Ascq. Ce sont des cours hebdomadaires collectifs (avec plusieurs choix de créneaux par semaine).

Initialement, mon but était d’apprendre à danser le rock (et quelques pas de valse au passage), histoire d’occuper mes bras et mes jambes sur la piste, avec un partenaire.

J’étais donc un peu « embêtée » d’avoir un laaaaarge choix de danse à essayer pendant cette année de danse… Salsa, cha cha cha, tango – et bien d’autres – j’ai vite compris que c’était une chance d’apprendre plusieurs danses en une année !

Crédits: Odeya

Les cours d’une heure sont bien remplis: on commence par réviser les pas d’une des danses apprise les semaines précédentes, puis on apprend un pas d’une autre danse, et on finit par reprendre la danse d’il y a trèèèèès longtemps, mais, magique, ça revient très vite!

Je ne peux que conseiller cette formule, car je trouve qu’elle permet de découvrir des danses que l’on ne connait pas (et de pouvoir se la raconter un max quand, sur « Blurred Lines » de Robin Thicke vous ferez un chacha plutôt qu’un rock comme tout le monde!) et de passer à autre chose pour y revenir plus tard lorsqu’un pas est compliqué à assimiler (ou lorsque la tête tourne, tourne, tourne , comme avec la valse !).

Pour les cours, c’est Ophélie, diplômée de l’Académie des Maîtres de Danse de France, qui gère et qui connait toutes les astuces pour éviter les disputes de couples pendant le cours : changement de partenaire, apprentissage des pas en solo…

Pour ceux qui souhaiteraient apprendre à danser, mais qui n’ont pas la possibilité de prendre un an de cours, Odeya propose des stages: valse, rock, salsa, cha cha cha et autres. A vous de trouver la danse qui vous convient!

Et pour les mariages, Ophélie propose de vous créer une chorégraphie sur mesure pour impressionner l’assemblée! Vous choisissez la ou les musiques sur lesquelles vous voulez danser pour votre ouverture de bal, et Ophélie se charge de mettre des pas dessus.

Un conseil : n’hésitez pas à vous y prendre bien à l’avance ! D’une part, car il faut du temps pour apprendre la chorégraphie, et d’autre part, car Ophélie est très demandée !

Crédits: L’Atelier des Trouvailles

Crédits: L’Atelier des Trouvailles

Pour tout renseignement sur les cours, ou pour contacter Ophélie, rendez vous sur le site internet et pour suivre les actualités de l’école, sur la page facebook !

La Salle de Danse!

Une chose est sûre, si vous mettez un pied sur son parquet, vous n’aurez plus qu’une envie, revenir pour le prochain cours, et attendre la prochaine soirée pour pouvoir refaire tout ce que vous avez appris !

Recommended Posts

Leave a Comment