Après un bel article de présentation, Orlane Herbin revient en force sur le blog avec sa sublime collection 2015! Vous allez en prendre plein les mirettes, croyez-moi! Une collection dans l’air du temps, des tombés fluides, de la dentelle, mais avec cette petite touche en plus qu’a Orlane, ces petits détails qui font twister une silhouette pour la rendre unique… La mannequin qui porte cette nouvelle collection est vraiment parfaite, les expressions se suivent et ne se ressemblent pas mais surtout font vivre les robes! Et que dire du photographe, David Maire, qui a su révéler les tissus, les robes et toute la magie d’un univers mariage féminin, mode, glamour et rock&roll!

Et pour ne pas simplement vous montrer les photos qu’Orlane a déjà dévoilé sur sa page Facebook, on prend le parti de vous présenter nos silhouettes « coup de cœur »! Un article donc à plusieurs mains, car Pauline et Cécile viennent m’aider dans cette tâche ô combien difficile qu’est « faire un choix parmi tant de jolies robes »!

La sélection de Cécile:

Silhouette « Newty »

Pourquoi c’est un coup de cœur

Le tulle! Je suis totalement fan de tulle. Je pense que cela vient de mes années de danse classique à rêver devant les magnifiques tutus. Le mariage avec le perfecto ajoute un petit côté rock qui n’est pas pour me déplaire!

Pour quelle mariée je l’imagine

euh… moi!!! (Comment ça je suis déjà mariée???).

Silhouette Newty
Silhouette Lou

Silhouette « Lou »

Pourquoi c’est un coup de cœur

Ce dos!!!! J’en suis tombée amoureuse, un coup de foudre, ça ne s’explique pas!

Je suis fascinée par la manière dont le bustier est noué dans le dos, les pans du noeud se fondant à la perfection avec le reste de la robe.

Pour quelle mariée je l’imagine

Une mariée tout en simplicité, à la recherche de lignes simples et épurées.

La sélection de Pauline:

Silhouette « Californie »

Pourquoi c’est un coup de cœur

La dentelle! Wahou!!

J’aime ce gilet en dentelle qui permet à la future mariée de porter deux robes le jour J: une robe toute en élégance avec une jolie traîne pour la journée, et une robe fluide, décontractée, un aspect flou, qui donne un tout autre style à la mariée pour la soirée! J’aime le côté « mélange des genres » qu’apporte cette robe.

Et puis ce dos, tout en simplicité mais quel décolleté magnifique!

Pour quelle mariée je l’imagine

Une mariée qui ne veut pas (et je la comprends!) choisir entre le romantique-chic et le fluide-décontracté pour sa robe de mariée !

Silhouette Californie
Silhouette Baby Suzon

Silhouette « Baby Suzon »

Pourquoi c’est un coup de cœur

Ok, je triche! On avait dit « robe de mariée ». Oui, mais la nouvelle collection pour enfant d’Orlane Herbin est si mignonne, que je voulais absolument vous partager mon coup de cœur.

J’aime cette robe, une coupe en apparence toute simple qui met en avant à merveille cette dentelle de Calais dont les finitions, au niveau des manches et du bas de la robe sont canons!

Pour quelle mariée je l’imagine

J’imagine cette petite fille dans le cortège d’une mariée qui porte une robe telle que « Eli » (dernière robe ci-dessous), justement sans dentelle, pour apporter un contraste entre la mariée et ses demoiselles d’honneur.

J’imagine cette robe aussi bien sur une petite fille sage, avec une jolie coiffure, que sur un « garçon manqué », les cheveux dans le vent, qui partira faire un foot dès que la cérémonie sera terminée!

La sélection de Valérie:

Silhouette « Suzanne »

Pourquoi c’est un coup de cœur

C’est LA silhouette qui m’a tout de suite tapée dans l’œil… Peut-être parce qu’elle me rappelle un peu la mienne 😉

J’aime cet effet de nonchalance, la sensualité qui se dégage de cette dentelle molle, tombante… La dentelle qui se termine en nœud tout simple sur les hanches et qui tombe le long des jambes… C’est très délicat.

Et, point très important pour moi, j’aime la promesse d’effets d’ombres, de lumière et de transparence qu’offre la superposition de la dentelle sur la soie du dessous. Cette robe va vivre sa vie au gré des mouvements, être toujours différente en fonction de la lumière, de la position…

Pour quelle mariée je l’imagine

Une mariée romantique et naturelle, qui assumera d’avoir les pieds nus et les cheveux lâchés!

Silhouette Suzanne
Silhouette Eli

Silhouette « Eli »

Pourquoi c’est un coup de cœur

Etant moi-même une mariée d’hiver, ce petit gilet tout doux, tout rassurant ne passe pas inaperçu! Et comme pour la robe du dessus, j’adore l’association « jupe longue fluide, top « vivant » et ceinture de cuir!

La teinte du gilet qui tire légèrement vers le gris s’associe parfaitement au blanc pur de cette silhouette, en lui donnant ce petit truc « en plus »!

Pour quelle mariée je l’imagine

Tout simplement, une mariée d’hiver!

Finalement, on ne résiste pas, voici un petit bonus en image!

Silhouette Jane
Silhouette Antoinette
Silhouette Thelma
Silhouette Anselme
Silhouette Sunny

Et vous alors, quels sont vos modèles préférés??? Quelle silhouette vous fait rêver?

Recommended Posts
Comments
  • Delphine
    Répondre

    Comment puis-je joindre Orlane Herbin ? Merci

Leave a Comment