Bonjour, bonjour! Mi-septembre (oula! déjà?!?), j’ai eu le plaisir de me rendre au Mother pour rencontrer Pauline, gérante du food-truck Pauline et Valentine. Nous n’êtes sans doute pas passés à côté de son chouette camion noir et de ses burgers gourmands, mais par contre, vous ne savez peut-être pas qu’elle peut aussi devenir l’invitée parfaite à votre rebond de mariage!

Qu’est ce que « Pauline et Valentine »?

Tout simplement, un food-truck de burgers et frites bios, qui « sévit » dans notre belle ville de Lille depuis début 2013! Ne me dites pas que vous n’avez jamais dégusté leur fameux « Ched » (Boeuf haché, Compotée de Mimolette du Wint au Bacon, tomates et oignons, Coriandre) sur le marché Sébastopol ou sur celui de la place du Concert? (si ce n’est pas le cas, je vous le conseille!).

Depuis cette année, et à la grande surprise de ses créatrices, le food-truck se dirige de plus en plus vers les événements privés (mariages, anniversaires, fêtes de famille…)! D’où l’article d’aujourd’hui!

Et si on vous ouvrait l’appétit? 😉

La carte proposée va et vient en fonction des saisons et des idées de recettes! Ça ne chaume pas derrière le comptoir du food truck! Presque une vingtaine de recettes différentes (pas toutes disponibles au même moment), du bœuf, du poulet, du porc et même du végétarien! Tout ceci accompagné d’une portion de frites « bio » et coupées minute 🙂

Parmi mes coups de coeur, il y a le « Boy » au bœuf haché, tome du Wint affinée au cidre, oignons rouges émincés, sauce au vin blanc au romarin et jeunes pousses… ou encore le « Nude » au filet de poulet, compotée de tomates, sauce pesto maison, tuile de parmesan! J’arrête là, mais tous leurs burgers sont décrits sur le site!

Je ne sais pas vous, mais même à 10h du mat’, ça me donne envie!

Pourquoi faire appel à Pauline et Valentine lors de votre mariage?

Pauline propose deux types de prestations: « Les petites faims de fin de soirée » et « Rebonds de mariage ».

Pour les « Petites faims », la prestation commence vers 3h du matin, et permet à vos invités les plus « fêtards » de ne pas rester le ventre vide et de continuer à faire la fête jusqu’au bout de la nuit!

Pour les rebonds, RDV vers 13h, et distribution de burgers/frites! Bonne ambiance assurée, croyez-moi!

Comment travaille-t-elle avec ses fournisseurs?

Pauline parle de ses fournisseurs avec des étoiles plein les yeux! Au fur et à mesure de cette aventure, l’offre « bio » est devenue complète et c’est ainsi qu’elle a pu rencontrer et travailler avec des fournisseurs de la région, des personnes à qui elle a entièrement confiance et avec qui elle a pu faire évoluer sa cuisine. Le pain (bio) a été conçu spécialement pour ses burgers par un artisan du Vieux-Lille, la viande (bio) est élevée et transformée dans le Pas-de-Calais, les légumes (bios et de saison) sont aussi cultivés dans le Pas-de-Calais. Quant à toute l’épicerie, elle provient de magasins bio. En résumé, leur cuisine est un bel hommage aux artisans de notre région!

Quelle fourchette de prix? 

A partir de 8,50 euros le menu burger-frites

Leur petit « Plus »?

Ce que je retiens de notre rencontre, c’est toute la motivation que met Pauline a développer son concept. Une chose est sûre, elle aime son métier! Pour moi, le côté « bio » est réellement à mettre en avant. Eh oui, d’un côté les copains qui ont bien fait la fête seront ravis de manger un bon burger pour se remettre, et les copines, elles, y verront tout de même un repas un peu plus sain après les excès de la veille! Et puis des ingrédients qui viennent du coin, qui font travailler les artisans de la région, c’est une belle façon de promouvoir l’artisanat local, non?

Le moyen le plus simple de les joindre?

Via le formulaire de contact sur leur site, ou par téléphone au 06 58 17 21 29. N’hésitez pas à suivre leurs actus sur Facebook, vous saurez où les trouver!

Et si vous voulez joindre l’utile à l’agréable, allez déguster un de leurs burgers, le samedi midi sur le marché place Sébastopol à Lille, ou place du Concert le dimanche!

Merci Pauline pour ce chouette moment au Mother, et à très vitre pour un burger place Sébasto! 😉

Recommended Posts

Leave a Comment