Si vous nous suivez sur facebook, vous n’avez pas pu passer à côté: en fin d’année 2015, nous vous proposions un super concours, avec Mad’moizelle Beebee.

L’idée ? Nous faire rêver en racontant la description de votre journée de mariage.

Virginie, après une longue concertation avec sa licorne, a donc décidé d’offrir une coordination ainsi qu’un suivi mariage, à non pas un, mais deux couples de futurs mariés ! 

Alors, voici, pour vous faire rêver, vous aussi, les descriptions des journées de nos deux gagnantes.

Vanou Lulu, future mariée geekette du 6 août 2016 :

« C’est une histoire très simple, je suis une geekette finie, qui épouse bien sûr un geek fini, en organisant of course un mariage aux accents geek chic, histoire de rester dans le thème.
Geek geek geek mais pas que !
On espère bien mixer le tout avec une ambiance festival (genre le Wilderness Festival, si tu ne le connais pas, il faut que tu le cherches sur Google, tu ne seras pas déçue !), une touche de steampunk (le lieu s’y prête et nous adorons cet univers victorien si glamour et si chic !) et, on l’espère en tout cas, un petit côté « so british » (si David Tennant se pointe à notre mariage, je fais une syncop’…) !
Voilà donc les savants ingrédients de notre potion magique, de notre filtre d’amour, que nous préparons maintenant depuis plus d’un an pour être fin prêts le jour J, jour tout pile poil de nos 10 ans d’amour d’ailleurs (parce que la vie est bien faite parfois ^^), j’ai nommé le 06 août 2016 !
C’est donc abreuvée de pages « Whengeekswed« , « Offbeatbride« , « Rock’n roll bride » et autres wedding fandom sites, accro à Pinterest, soucieuse de mettre dans notre grand jour un brin de chaque univers qui nous tient à cœur, que j’ai découvert le blog de Mad’moizelle BeeBee. J’y ai pioché beaucoup de belles idées, en plus de celles qu’on a bien sûr imaginées avec l’amoureux très inspiré et par ailleurs (parce que ça fait plaisir) fort impliqué dans cette organisation gargantuesque.

Notre journée s’organisera en vérité en trois temps, comme la triforce, parce que ça porte bonheur, voilà.
Un passage à la mairie de la Celle Saint Cloud, le vendredi 5 août, suivie d’un vin d’honneur avec, si on peut, de jolis cupcake sgeek de chez PaintCake, sucrés et salés, un barman aux manettes pour désaltérer les invités et une animation musicale qui reste à trouver.
Puis le week end du 6 août, nous fêterons les choses en grand, avec une cérémonie laïque au Château de la Mouchère, dans le Perche, dont nous avons été conquis par le couple de propriétaires franco-anglais, des gens adorables, très éloignés du « business mariage », tout comme nous le sommes. Le domaine de la Mouchère est un splendide manoir anglais, avec un immense jardin, au cœur d’une forêt.
Retirés du monde, nous profiterons d’un week-end champêtre dans une ambiance anglaise, un peu steampunk, qui ne demande qu’à être mise en beauté !
Enfin, nous espérons pouvoir descendre en Dordogne le week-end suivant pour conclure cette grande fête et passer à l’église de mon petit village, pour recevoir spirituellement la bénédiction de mes grands parents, qui s’y sont eux-mêmes mariés jadis, et qui vivent aujourd’hui dans mon cœur. Mais ça, c’est une autre histoire ! »

Crédit photo : Paintcake 

« Concentrons-nous donc sur la Mouchère, notre lieu de tous les possibles ! Nos familles ne sont pas légions, mais sur la centaine d’invités qui seront présents, nous comptons beaucoup d’amis, trentenaires geek et motivés, avec qui nous sommes certains de passer un merveilleux moment.
Côté déco, tout reste à faire ! Nos couleurs, vives, riches, propices à l’été, s’orienteront certainement vers un camaïeu de bleus et d’oranges de différentes sortes, avec des touches de rouge, rose, ou autres couleurs qui mettraient de la joie dans ces journées ! On rêve de jongleurs de feu pour le soir, d’un joueur de cornemuse pour la cérémonie laïque, de conteurs de légendes arthuriennes, d’arrivée à cheval, de bracelets en tissus et de gobelets de festival comme cadeaux d’invités, de mille choses plus ou moins saugrenues, qui nous ressemblent et nous font rêver.
Alors bien sûr, il y aura de belles références à Docteur Who, tu t’en doutes, du Battlestar Galactica, un « So say we all » entonné par la foule à la fin de la cérémonie laïque, du Buffy, du Game of Thrones, du Pratchett, du South Park, du Star Trek, du Star Wars (pas de jaloux), du Sherlock, du Hook, du Zelda, du…
Je ne vais pas m’étendre encore, nos références sont nombreuses, séries, films, jeux vidéos, livres, nous voulons tout mettre dans notre boîte à malice, même si nous savons bien qu’il va bien falloir faire un peu le tri dans ce joyeux bazar…
Allez, derniers petits détails en vrac, pour être sûre que tu t’en fasses ne serait-ce qu’une petite idée, de pourquoi on s’aime pour de vrai, et pourquoi ce serait tellement supercalifragilisticexpialidocious que tu nous aides à donner vie à tout ça :
Parce que quand on se dit qu’on s’aime, en général, on se dit « je t’aime… » « fort comme les 13 Docteurs », ou encore « grand comme l’intérieur du Tardis », ou bien « fort comme Jessica Jones », « doux comme un eewok », « grand comme la cascade de la méduse », « fort comme Dark Vador », etc… Parce qu’au bout de 10 ans d’amour, c’est chouette d’avoir son propre langage pour se renouveler ses vœux !
Parce qu’on ne veut pas de Coca-Cola sur les tables, on veut du Nuka Cola (et donc coller des centaines d’étiquettes sur des bouteilles en verre dans la joie et la bonne humeur.
Parce que le nom que nous avons trouvé aux tables reprendront des thèmes qui nous sont chers : Voyageurs du temps (Docteur Who, Retour vers le futur, Barjavel « Le voyageur imprudent », Time Splitter…), Survivants de la fin du monde (Jericho, Nausicaa, Robert Merle « Malevil », Fall out…), Les élus d’aujourd’hui (Buffy, Matrix, Neil Gaiman « Neverwhere », Beyond two souls…), etc…
Mille et un « parce que » mais… Spoilers…
Mais ce qui est beau, en cette presque nouvelle année 2016, c’est que tout reste encore à imaginer, tout reste encore à construire, tout reste encore à mettre en scène ! Ensemble, qui sait ? »

Crédit photo : Mad’moizelle Beebee

Céline, future mariée Disney du 13 août 2016 :

« Avec mon chéri, nous nous marions le 13 août 2016 au Manoir les Cèdres à Corbehem.

Étant tous les 2 des fans de Disney, ce sera donc notre thème de mariage rebaptisé « Enchanted wedding ».

Pour ne pas tomber dans le côté enfantin, les tables seront habillées d’une nappe blanche et d’un chemin de table rouge avec comme centre de table un clin d’œil au dessin animé choisi, à savoir: une rose sous cloche pour La Belle et la Bête, un carrosse orné d’un bouquet pour Cendrillon, une tour Eiffel illuminée sur une toque de cuisiner ornée d’une rose pour Ratatouille, un vase rempli de sable de coquillages et de fleurs pour La petite sirène, un plateau rempli de sable avec une bougie, une planche de surf et une fleur hawaïenne pour Lilo et Stitch, un cœur orné de fleurs givrées et d un flocon pour La reine des neiges, un bonsaï ainsi qu’un éventail pour Mulan.

Une figurine de Mickey et Minnie en mariés sera posée sur la table d’honneur avec un magnifique bouquet au couleur du mariage rouge et blanc. »

Crédit photo : Mad’moizelle Beebee

Crédit photo : Pinterest

Crédit photo : Mad’moizelle Beebee

Crédit photo : Pinterest

« Pour la table du livre d’or ainsi que le plan de table, nous avons choisi « Là-haut » avec comme urne la boîte aux lettres du film, le livre d’or sera le livre d’aventure et le plan de table sera représenté par la maison avec les photos des invités sur les ballons.

Pour rester dans le thème, le vin d’honneur, qui se déroulera dans le magnifique parc du domaine sera sur les Mondes de Ralph avec essentiellement du sucré, un candy bar et une animation de barbe à papa, pour la décoration, des énormes bonbons en cartons seront répartis sur la terrasse.

Je vais terminer par l’animation durant la soirée! Nous souhaitons pour l’entrée des mariés un flash mob sur une musique des parades Disney puis durant le repas un quizz sera proposé aux invités pour désigner l’ordre des tables pour le service….

L’arrivée de la pièce montée, elle aussi dans le thème (on souhaiterait un château fait avec des choux) se fera sur la musique de Pirates des Caraïbes et pour finir l’ouverture de bal sera sur un medley des plus belles musiques des dessins animés.

J’espère vous avoir fait rêver a travers ces quelques mots. »

Félicitations les filles, bon courage pour les préparatifs, et n’hésitez pas à revenir nous montrer les photos de votre mariage !

Virginie, un grand merci pour ce super cadeau !

Recommended Posts

Leave a Comment