Je vous propose de rencontrer quelqu’un qui ne vous est pas inconnu si vous suivez régulièrement le blog : Rose pivoine by Marilyn !

Il y a quelques années, Marilyn, fan d’inspiration romantique, de vintage, de fleurs anciennes, de roses pivoines, de petits détails, essayait de proposer toutes ces belles idées à ses futurs mariés, qui refusaient car ils ne voulaient pas de fleurs fanées (!!) … Aujourd’hui, elle peut s’en donner à coeur joie, et on le ressent dans son travail : des compositions magnifiques, des fleurs choisies avec goût, des mariés ravis, et mes yeux conquis par toutes les jolies photos qu’elle m’a montré ! Rencontrons donc aujourd’hui Rose Pivoine by Marilyn !

Rose Pivoine by Marilyn, c’est … Marilyn, fleuriste en boutique pendant 10 ans, qui, après s’être arrêtée de travailler pour élever ses 3 garçons, à décidé de reprendre son activité. Mais, désormais, plus de comptoir, plus de boutique, Marilyn travaille chez elle, et a décidé de concentrer son activité sur les mariages et les ateliers, afin de pouvoir prendre plus son temps, être au plus près des clients .

Son premier souvenir associé à un mariage?

Il est aussi bien professionnel que personnel : « le tout premier bouquet que j’ai fait était déstiné à ma soeur, et je pourrai refaire exactement le même aujourd’hui ! »

Qu’est ce qui lui a donné envie de se lancer dans cette activité ?

Les fleurs permettent de se renouveler sans cesse : chaque saison, chaque année, ce qui permet à Marilyn d’assouvir son besoin de changements et sa passion pour les activités manuelles.

Comment décrit elle son métier ?

Passionnant : il faut aimer ce que l’on fait, sinon, on ne peut réussir à faire passer ce que l’on ressent .

Et il faut savoir écouter les gens, car de plus en plus, futures mariées, viennent avec leurs idées, savent ce qu’elles veulent !

Quel est son moment préféré ?

Il y en a 2 : le tout début, la rencontre avec le client , et lorsque la mariée arrive à l’église :  » Je suis cachée et elle ne me voit pas, mais moi je la voit remonter l’allée avec son bouquet  » .

Comment se passe la relation avec les clients ?

Les gens découvrent essentiellement son travail grâce au bouche à oreille.

Il y a d’abord un premier contact par mail, puis un premier rendez vous ou les futurs mariés exposent leurs idées, leurs couleurs, thèmes .

Puis, Marilyn fixe un devis et puis revois les futurs mariés aussi souvent qu’ils en ont besoin jusqu’au jour J.

Le jour J, c’est elle qui se charge de tout faire : la déco de l’église, de la salle, de la voiture, les mariés n’ont à se soucier de rien !

Pour les ateliers, il y a plusieurs possibilités : soit de venir aux ateliers prédéfinis par Marilyn, soit de faire un atelier à la demande .

Les ateliers se déroulent chez elle, ou elle se déplace (pour 6 personnes minimum), ils n’ont pas de limite de temps, c’est à dire que chaque personne à le temps qu’elle souhaite pour réaliser sa composition, bouquet, ou autres.

Elle propose également des ateliers/apéros, en début de soirée pour réaliser couronnes ou coiffe.

Quels sont les tarifs ?

Pour les mariages, tout dépends de la demande de mariés .

Pour les ateliers, c’est 35 euros par personne ( matériel fourni) et offert à la personne qui reçoit chez elle.

Accepte-t-elle les demandes saugrenues, décalées, originales?

« Oui, j’accepte ! Pour l’instant, je n’en ai pas encore, mais j’aimerai bien ! »

Un souvenir particulier qui l’a fait encore rire ?

Plutôt rire jaune : une mariée a qui a fait faire un devis, à qui j’ai donné des idées … Et qui a fait faire tout ce que je lui avais proposé par quelqu’un d’autre … Et le jour J, elle est passé en klaxonnant devant la boutique !

Un mariage auquel elle rêverait de participer?

Un mariage bien décalé, avec deux univers complètement différents qui se mélangerait !

Le moyen le plus simple de te joindre?

Par mail : marilynfleuriste@yahoo.fr ou téléphone : 0617797925

Et retrouvez ses créations et ateliers sur facebook

Crédits photos: Merci à Cathy Dudzinski , Cedric Duhez et Elise Photographe (photos 11, 18  & 19) pour leurs jolies photos. Pour le reste : droits réservés.

A vous maintenant de tester ses ateliers ou de faire de Marilyn votre fleuriste de mariage ! Et comme Marilyn est très généreuse, elle vous propose un très chouette cadeau que vous soyez futurs mariés ou non, rendez vous ici, pour redécouvrir son chouette cadeau !

Recommended Posts

Leave a Comment