Pour la 3ème année consécutive, Emilie, de l’agence Be Loved, organise son salon du mariage, Lovely Day. Un salon intimiste, où il fait bon se balader et découvrir et rencontrer les prestataires autour de petits stands. Pour avoir vu les deux dernières éditions, je ne peux que vous conseiller un petit tour par Ennevelin ce dimanche!

Stand d’Emilie, de Be Loved, lors de la 2ème édition

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour, je suis Emilie, et j’ai créé ma société d’organisation de mariages et cérémonies laïques, BE LOVED, il y a maintenant 4 ans à Lille.

Ton premier souvenir associé à un mariage?

Mon premier souvenir restera mon tout premier mariage, celui de Mélody et Tony, où j’ai découvert l’univers de la cérémonie laïque et cela a été un déclic pour moi.

Extrait de l’édition 2014

Quel événement es-tu en train d’organiser ? A qui s’adresse-t-il?

Pour la 3ème année consécutive, j’organise le salon alternatif du mariage LOVELY DAY qui aura lieu dimanche 15 novembre de 11h00 à 20h00 au Domaine des Cigognes à Ennevelin. Ce salon s’adresse aux futurs mariés, qu’ils soient au début de leur recherche de prestataires comme au moment de finalisation de leur mariage, pour dénicher de nouvelles tendances en termes de déco par exemple, trouver les derniers prestataires, ou même avoir des conseils de dernière minute sur l’organisation de leur mariage !

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans l’organisation de cet événement?

Quand j’ai créé mon entreprise, j’ai remarqué qu’à ce moment-là, il y avait beaucoup de grands salons du mariage que je qualifierai de « commerciaux » (en aucun cas péjoratif bien sûr), et je me suis dit que les futurs mariés avaient peut-être aussi envie d’un moment plus intime pour trouver les prestataires qui composeront leur mariage. De là est venu l’idée de Lovely Day 🙂

Extrait de l’édition 2014 – Stand de Valérie de Des fleurs plein la tête

Peux-tu nous raconter un peu ce qui se prépare en coulisses pour dimanche?

Lovely Day, c’est l’occasion pour les futurs mariés de rencontrer des prestataires de qualité dans une ambiance intimiste et conviviale, autour d’animations comme un coin photobooth, un candy bar, et de nombreux cadeaux !

Il y aura de nombreux prestataires présents : décoratrice florale, location de décoration et matériel, DJ, magicien, animateurs pour enfants, vidéaste, photographe, robes de mariées et cocktail, officiante de cérémonie laïque, créatrice de faire-part, agence de voyages, organisatrice de mariages et cérémonies laïques, ou encore joaillier.

Le thème de cette année est le bleu marine et le rose poudré, n’hésitez pas à venir avec un rappel de couleurs !

Y aura-il des surprises ? 🙂 (On peut avoir un indice ?!?)

Oui il y aura deux surprises ! Toutes les futures mariées auront un goodie offert pour l’occasion … et quelques privilégiées auront, dans leur sac, une petite clé qui leur permettra de gagner l’un des nombreux lots offerts par nos prestataires !

Extrait de l’édition 2014 – Stand d’ Aurore, du Manège aux couleurs

Penses-tu organiser d’autres événements comme celui-là prochainement?

L’année prochaine oui certainement, car je crois en ce salon et je pense que les futurs mariés sont friands de ce type de rencontres. Après, j’aimerais le développer et l’organiser dans deux autres villes du Nord-Pas-de-Calais … Affaire à suivre !

Un mariage auquel tu aimerais participer ?

J’adorerais organiser un mariage sur la plage !

Extrait de l’édition 2014 – Stand de Bouts de Ficelle et Doigts de Fée

Extrait de l’édition 2013 – Stand de La Fille au Noeud Rouge par Le manège aux couleurs

Extrait de l’édition 2014 – Robe « T’as ta soie » et Stand « D Day Déco« 

Le moyen le plus simple de te joindre?

Le plus simple est de m’envoyer un mail, je les regarde tout le temps :

emilie.beloved@gmail.com sinon bien sûr par téléphone au 06.01.77.96.35

Alors, vous faites quoi vous ce week-end? Le salon a lieu à Ennevelin, ce dimanche, de 11h à 20h, l’entrée est gratuite mais il faut néanmoins vous inscrire par ici !

Recommended Posts

Leave a Comment