Ce week-end, à l’Abbaye de Vaucelles, se tiendra la première édition du salon du mariage rétro vintage, organisé par Betty Bebop ! Au programme (entre autres): démo de Charleston, initiation Lindy Hop, spectacle Burlesque…

Petite présentation de l’organisatrice de l’événement…

Comment décrire Cécile, alias Betty Bebop de son nom de scène en quelques ligne ? C’est une artiste accomplie aux multiples talents : dynamique, entière et passionnée. La jeune femme est d’abord danseuse et chorégraphe : elle anime notamment des séances d’effeuillage burlesque pour des enterrements de vie de jeune fille, des répétitions et créations d’ouverture de bal pour les futurs mariés. Forte d’un réseau dans le monde du spectacle, Betty à créé son agence d’organisatrice d’événements comme le salon de la pin’up qui a lieu chaque année, et du premier salon du mariage vintage rétro dans le nord de la France. Enfin, elle fait partie d’un groupe de pin’up, qui se produit lors de galas et de soirées.

Quel événement es-tu en train d’organiser?

L’agence BETTY BEBOP organise sa première édition du mariage rétro vintage à l’Abbaye de Vaucelles à 1 heure de Lille et près de Cambrai. C’est lieu somptueux et chargé d’histoire, dont la salle voûtée et son magnifique jardin font sa renommée.

A qui s’adresse-t-il?

Celle-ci souhaite répondre à une attente grandissante de la part du public autour du thème du rétro chic. En effet, les mariés cherchent à personnaliser leur mariage à leur image, tout en étant originaux, à souhaiter rendre ce moment inoubliable, pour eux-mêmes et leurs invités. Ce salon jouera donc la carte d’une décoration rétro glamour, raffinée avec l’aide de L’Heure Enchan’Thé. Les exposants pour la plupart de la région et qui y participent sont passionnés par leur métier, privilégiant la qualité et le contact humain. Voitures anciennes, location ou vente de mobilier, bijoux et robes vintage, jolie papeterie, photographes, musiciens, wedding-planner, costumes pour messieurs, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Comment se démarque cet événement des autres salons du mariage traditionnels ?

Des inspirations seront proposées au travers de différentes mise-en-scènes installées sur place. Des ateliers seront animés tout au long de l’événement. Pendant deux jours, vous serez accueillis dans une ambiance folle et joyeuse, entre tours de magie, interludes musicaux, défilés, initiations aux danses de salon. Un bar et une restauration esprit vintage seront également à votre disposition tous au long de votre visite.

Le succès de cette première édition permettra sans aucun doute de pérenniser ce rendez-vous résolument décalé.

Alors, vous y serez???

Recommended Posts
Showing 2 comments
  • Andrea Croizier
    Répondre

    J’ai adoré y participer en tant qu’exposant. Superbes rencontres, super endroit et des couples d’amoureux tellement joyeux!

    • Valérie
      Répondre

      Merci pour ce chouette retour!

Leave a Comment