Il y a quelque temps nous avons reçu le joyeux mail d’Anne-Charlotte, photographe que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de Capt’Emotion, venue nous proposer son premier shooting… Elle nous a décrit son projet avec tellement d’enthousiasme, de pep’s, d’humour et de motivation, que nous avions hâte de partager avec vous son shooting aux notes rétro, naturelles et violettes!

Merci beaucoup Anne-Charlotte de nous avoir proposé ton travail, qui reflète exactement ce qui nous tient à cœur sur le blog: des prestataires de la région, des lieux à vous faire découvrir et des personnalités hautes en couleur qui feront votre bonheur!

L’idée de départ du shooting, le thème…

Au travers de toutes mes séances photos, j’ai eu le bonheur de partager de jolis jours J avec différents couples et divers prestataires. J’ai donc eu la folle envie de présenter mes idées (même les plus farfelues !) en réunissant ces prestataires pour un shooting d’inspiration.

Choix du thème (après des milliers d’heures sur pinterest, 300 échanges de mails avec les prestas, et quelques minutes de  » ça, ou ça ? oh non çaaa  » ): un mariage vintage et romantique mêlant bois, touches de crème et de violet tout cela dans un cadre naturel. Et me voilà en route pour cette belle aventure…

Le ou les lieu(x) de la séance, la bonne idée ?

J’aime dénicher de jolis petits coins, je connaissais le parc Mozaïc depuis longtemps, endroit top pour un bel après-midi. Et juste en face, de l’autre coté de la Deûle, j’ai récemment découvert le Relais Nature de Santes, éco-musée se trouvant en pleine nature : le lieu idéal, comme on le souhaitait.

Petite présentation des prestataires présents et/ou du couple « modèle»…

Les modèles, Elodie et Olivier sont des amis, ils ont bravé le froid et gardé le sourire toute la journée malgré les 5°C. Ne sont-ils pas top pour une première expérience derrière l’objectif !?

Concernant les prestataires qui nous ont accompagnés ce jour, il y avait Pom’Yeah qui a réalisé les bijoux de la mariée. Une parure toute en délicatesse et sobriété en dentelle, du sur-mesure : la dentelle correspondait à celle de la robe !

Les antiquaires de Jadis, Hier et Aujourd’hui, anciennement exposés au Village des Antiquaires de Saint André, ont permis d’avoir à disposition du mobilier de choix complètement dans l’esprit du mariage Vintage Romantique.

Concernant la mise en beauté c’était carte blanche pour Florent du Salon de coiffure Jason Nowak à Arras et Estelle pour le maquillage. Tous deux ont réalisé un magnifique travail !

Pour la robe, Anne d’Occasionn’Elle m’a proposé un modèle correspondant exactement à l’esprit du jour. Tout à fait parfaite pour mettre en valeur la silhouette d’Elodie, il faut dire qu’Anne a le truc pour vous trouver LA robe !

Passion, professionnalisme et convivialité. Trois mots qui correspondent aux fleuristes de Miss fleurs. Ils sauront répondre à toutes vos envies, qu’elles soient traditionnelles, originales ou totalement décalées ! Pour le shooting, ils ont réalisé un bouquet rond et une composition florale à base d’orchidées et de roses.

Et comme j’adore chiner, j’ai complété cette ambiance par différents éléments trouvés lors de brocantes des environs.

J’en profite pour remercier l’ensemble des prestataires ainsi qu’ Élodie et Olivier pour ce beau moment de partage, pour leur confiance et leur gentillesse.

Parle nous de toi

Et sinon mon petit nom c’est Anne-Charlotte, je suis photographe autodidacte sous le nom de Capt’emotion. J’habite à Loos, près de Lille et voyage sur l’ensemble du NPDC. J’ai la banane tout le temps ( même les jours de pluie ! ), suis une grande bavarde, j’adore découvrir toutes les petites choses de la vie et j’aime par-dessus tout capturer les instants de bonheur. J’aime proposer des séances aux clients, des séances qui leurs ressemblent en prenant le temps d’échanger avec eux sur leurs envies et leurs attentes !

Ce shooting d’inspiration était avant tout pour moi un moment de partage de nos savoirs-faire, de rencontre. J’ai vraiment adoré « orchestrer » cette aventure !

Votre photo favorite?

Gros fous rires de la journée, Olivier se moquant d’Elodie portant son masque et faisant le bruit de l’ours …

Les prestataires de ce shooting :

Fleuriste : Miss fleurs à Loos

Robes : Occasionn’Elle Robes de Mariée à Tourcoing

Antiquaires : Jadis, hier et aujourd’hui (06/73/94/53/15) à Saint-André-lez-Lille

Coiffeur : Florent du salon de coiffure Jason Nowak à Arras

Bijoux : Pom’yeah

Lieu : Relais Nature du Parc de la Deûle à Santes

Photographe : Capt’emotion à Lille

Merci beaucoup Anne-Charlotte pour ta confiance et ton envie de partager ton travail avec nos lecteurs!! Belle journée à tous!

Recommended Posts

Leave a Comment