C’est un mariage tout en douceur, dentelle et joie que nous vous proposons aujourd’hui ! Solenne et Emmanuel se sont mariés lors d’une très jolie cérémonie laïque, sous l’objectif du duo Claire K et Camille K …

Qui êtes-vous ?

Solenne et Emmanuel

Pourquoi vous-êtes vous mariés dans le Nord ? Quel lien avec la région ?

Nous nous sommes mariés dans le Nord car c’est la région où nous sommes nés tous les deux. Nous y sommes très attachés parce que chaque endroit nous remémore des souvenirs et parce que nous adorons le côté chaleureux des gens du Nord, leur simplicité et leur convivialité.

Comment s’est passé le choix des personnes ou prestataires qui vous ont entourés pour le grand jour ?

Pour certains, nous devions choisir entre une liste de prestataires prédéfinie … Pour d’autres, le choix a été fait en fonction du bouche à oreille, ou des découvertes d’Internet …

Ce qui nous a permis de faire un choix définitif, c’était d’avoir un « bon feeling » avec les différents prestataires !

Et alors, alors, cette fameuse journée de mariage ?

Elle était juste magique ! Rien à changer (ou peut être quelques degrés en plus… c’est le Nooooord ! mais nous n’avons pas eu de pluie ! On est quand même des chanceux !) Tout s’est déroulé comme nous l’avions rêvé ! Et même mieux !

Parlez-nous de la décoration ou des surprises que vous avez organisées…

Je suis quelqu’un d’assez manuel alors la déco, je m’en suis en grande partie chargée (avec de bons coups de mains de la famille et des amis).

Nous sommes amoureux des vieilles briques et nous rêvions de nous marier dans un ancien corps de ferme ! Bingo, nous avons trouvé notre bonheur à la ferme de la Sensée de Gouy-sous-bellonne. La salle de réception est tout en briques. Pour nous, il ne fallait pas trop de « chichi » sur les murs. Les lumières du DJ donnaient déjà beaucoup d’élégance à cette salle. Seules les tables étaient décorées : une petite boîte cadeau porte nom (pour changer des dragées), et une composition florale ornée d’une guirlande lumineuse qui embellissait la table.

La majorité de la décoration a été faite pour la cérémonie laïque. Un pupitre avec un tronc d’arbre fait maison ; une allée avec des troncs d’arbres coupés et sur chacun, un pot à cornichons décoré de dentelle et de ficelle, dans lequel nous avons mis du gypsophile.

En ce qui concerne les surprises, je dirais que la principale et unique surprise organisée par nous-même a été notre ouverture de bal ! Une danse débutée avec mon papa sur un slow et enchaînée avec mon époux sur un medley de musique qui nous caractérise tous les deux !

Pour les autres surprises, nous nous sommes laissés porter par les amis et la famille qui nous ont concoctés çà et qui ont assuré comme des chefs !

Votre plus beau souvenir ?

Notre plus beau souvenir est, je pense, la cérémonie laïque. Un moment rempli d’émotions, de rires, de larmes de joie… un moment qui a permis de resserrer les liens familiaux et amicaux ! Beaucoup d’invités ne connaissaient pas ce type de cérémonie mais à la fin, nous n’avons eu que des retours positifs ! (En plus de ça nous avons eu quelques rayons de soleil à ce moment-là, ce qui nous a permis de le faire en extérieur !)

Votre plus grand fou rire ?

A la cérémonie laïque, les petits couacs inattendus ! Mais ayant des maîtres de cérémonie au top, ils ont su faire de ces couacs des moments remplis d’humour, entraînant avec eux, les rires de tous les invités ! Un pur bonheur !

Votre photo préférée ?

Je suis une amoureuse de la photo… il serait très dur pour moi de choisir une photo parmi toutes les photos que nous avons reçu des photographes… Chaque photo décrit une émotion différente… C’est pour cela qu’il était important pour moi de ne pas avoir de quota dans le nombre de photos ! et Claire et Camille, nos photographes ont tout de suite accepté de nous donner la totalités des clichés fait le jour J !

Votre meilleur conseil pour organiser un mariage dans notre région ?

Si vous faites une cérémonie laïque en plein air, toujours avoir un plan B au cas où la pluie s’inviterait ce jour là ! Ça évite le stress de dernière minute !

La liste des prestataires recommandés par les mariés:

Photographes : Claire K et Camille K. Des photographes au top ! Elles sont deux ! Du coup, cela vous permet d’avoir un point de vue différent pour le même moment photographié ! Un super point fort ! Et puis surtout ce sont deux personnes très sympathiques, très simples, avec qui vous vous sentez à l’aise tout de suite ! Un très bon feeling dès le début ! Et puis nous avons eu de très belles photos. Etant une grande fan des photos, elles nous ont permis d’immortaliser ce beau moment et de nous faire de très beaux souvenirs !

Tenue(s) de la mariée : Mariée Couture dans le vieux Lille. Une boutique que je recommande. Des couturières très qualifiées et vraiment très sympathiques (en particulier Mélanie qui a été la couturière qui m’a suivie tout au long de mes essayages) . Le premier jour de mes essayages, après avoir fait deux magasins sans succès, les couturières ont accepté de me faire un essayage (alors que je n’avais pas rendez-vous) et j’ai trouvé LA robe !

Tenue du marié : De Fursac dans le vieux Lille.

Alliance : Henneron à Douai. Une bijouterie qui a son propre labo sur place ! Très utile pour faire un agrandissement top chrono ou un rhodiage de bague de fiançailles en une journée (au lieu de 2 à 3 semaines dans certaines bijouteries).

Mise en beauté : Virginie de L’esthétique chez Soi basée à Flines-lez-Râches. Je voulais quelque chose de naturel et elle a tout de suite ciblé mes goûts. Du maquillage en passant par la manucure et les extensions de cils, j’ai vraiment adoré tout ce qu’elle a fait ! Une personne adorable !

Mais aussi L’Atelier à Flines lez Raches tenu par Caroline. Une coiffeuse qui me connaît depuis mes premières coupes de cheveux et qui n’a pas hésité à faire plusieurs essais coiffure pour que je trouve LA coiffure du grand jour! Une coiffeuse très patiente et très pro!

Salle de réception : La Ferme de la Sensée à Gouy-sous-bellonne tenue par Gérard et Fanny. Un endroit juste magique ! Des belles briques du Nord, un corps de ferme, une salle de réception magnifique, un jardin idéal pour faire une cérémonie laïque, une grange de 110m² au cas ou la pluie s’inviterait, des chambres d’hôtes avec beaucoup de charme…. Et surtout des propriétaires très à l’écoute, très sympathiques et qui ont été pour nous une très belle rencontre.

Traiteur : Tual tenu par Bruno Doby, un traiteur très professionnel ! Tout le monde s’est régalé, a mangé chaud en étant servi en même temps ! Des retours plus que positifs « on s’est régalé ! » je crois que tout est dit ! Mr Doby nous a donné de précieux conseils pour le choix de notre menu afin que tout se passe bien.

Si à l’avenir je dois organiser une réception, je sais déjà chez quel traiteur je vais toquer !

DJ : Stienne Production tenue par Eric Stienne. Il a su mettre l’ambiance et ramener tous les invités sur la piste de danse. Très à l’écoute de nos choix de chansons, du déroulé de la soirée…

Fleuriste : Au Roseau Fleuri à Roost-Warendin. Il est parfois difficile de se faire comprendre mais là, lors de notre première rencontre, elles ont tout de suite su ce que je voulais ! Elles ont fait des prototypes pour que je puisse visualiser ce que les compositions allaient rendre ! Je trouve cela génial ! On a pu valider la composition avant le grand jour. Elles n’ont pas hésité à nous prêter du matériel alors que d’autres fleuristes nous l’aurait facturé !

Un grand merci pour ce récit et le partage de ces très belles photos ! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !

Recommended Posts

Leave a Comment