Ce matin, on vous présente Julia, la pétillante créatrice de sa jolie petite marque « Une Moustache dans l’Atelier« ! (à vous de deviner qui est « la moustache » 😉 ). Après quelques clics hasardeux sur Facebook, je suis tombée sur la page de Julia et j’ai été immédiatement séduite par ses bijoux faits main dans son atelier de La Madeleine! Après une petite visite de son atelier, et une bonne heure à papoter mariage, inspiration et petites anecdotes, je suis ravie de vous dévoiler les jolies photos et l’interview de Julia!!

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Julia, j’ai 28 ans, future mariée et créatrice de la marque « Une moustache dans l’Atelier », bijoux réalisés principalement en cuir, en tissus et en laiton.

Ton premier souvenir associé à un mariage?

Quand j’étais enfant, j’habitais dans le centre-ville (pas loin de la mairie et de l’église), dés que j’entendais sonner les cloches le samedi, je me jetais à la fenêtre pour admirer les robes des mariés!

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans la création?

Aussi loin que remontent mes souvenirs, depuis toute petite j’avais un tas de perles colorées et de toutes les formes en plastique, ou en bois… que j’adorais assembler pour en faire des colliers ou des bracelets (le style était très approximatif à l’époque!).

Et à l’année dernière, alors que je créais de plus en plus de bijoux pour mes amies et moi-même, et que j’en rêvais la nuit, je me suis dit qu’il était grand temps de me lancer, pour essayer de réaliser mon rêve!

Comment décrirais-tu ton métier?

Je dirais pour commencer que ce n’est pas un métier! La création de bijoux est une passion pour moi. Depuis toute petite j’ai toujours été très manuelle, et à l’age de 28 ans je me suis rendu compte que je voulais en faire aussi mon métier.

Quel est ton moment préféré?

Le moment où j’arrive à concrétiser un prototype qui mûri déjà depuis plusieurs jours! Et aussi lorsque je vois mes bijoux portés.

Comment se passe la relation avec tes clientes, peuvent-elles te rencontrer, faire du sur-mesure…?

J’adore rencontrer mes clientes, discuter, et pouvoir les conseiller en live.

Elles peuvent me rencontrer sur des salons, événements de ventes de créateurs, ou lors de ventes privées à domicile.

Et pour le sur mesure, en fonction de la demande et de mes stocks , oui bien sûr!

Peux-tu indiquer une fourchette de prix?

De 15 à 80€

Acceptes-tu les demandes saugrenues, décalées, originales?

Je n’attends que ça!

Et enfin, le moyen le plus simple de te joindre?

Par mail: contact@unemoustachedanslatelier.com / ma page Facebook

Alors, conquises? N’hésitez pas à prendre contact avec Julia si son univers vous parle, je sais qu’elle sera ravie de vous répondre! Et mon petit doigt me dit qu’on la revoit très vite sur le blog…. 😉 Belle journée à toutes et à tous!

Recommended Posts
Showing 2 comments
  • Claire
    Répondre

    bonjour, je connais très bien Julia et j’adore ce qu’elle fait!!! Très bel article bravo !!
    Claire

    • Valérie
      Répondre

      Merci beaucoup Claire! Moi aussi j’adore! Son atelier est vraiment canon!

Leave a Comment