Découvrons Marine, créatrice passionnée de la marque Vous Mademoiselle … Coup de cœur assuré !!

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Marine, créatrice de la marque de bijoux haute fantaisie Vous Mademoiselle ! Après des études en Environnement, j’ai décidé de me lancer pleinement dans la création de bijoux et j’ai créé la marque il y a deux ans. Je réalise tous les bijoux dans mon atelier sur Lille et en partenariat avec des artisans français pour certaines étapes de fabrication.

Votre premier souvenir associé à un mariage ?

Le premier mariage dont je me souviens remonte à mes 6 ans. Il s’agit de celui de ma marraine où j’étais petite fille d’honneur. Nous descendions les marches de la mairie pour faire les photos et je n’ai pas été assez vite pour être sur la photo où les mariés s’embrassent. Comme j’étais vexée qu’ils n’aient pas attendu leur petite fille d’honneur, je leur ai fait refaire la photo, avec le bisou s’il vous plaît 😉

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans cette aventure ?

La passion de créer ! Cela me manquait terriblement pendant mes études et je ne me voyais pas y renoncer alors je me suis dit autant faire les choses à fond et tenter ma chance en créant ma marque.

Quels types de prestations assurez-vous ?

En plus des bijoux « classiques », je crée également des headbands, aussi appelés bijoux de tête. C’est un accessoire parfait pour ajouter une touche d’originalité à sa coiffure et, selon la manière dont on le porte, il s’adapte aussi bien pour la vie de tous les jours que pour les grandes occasions. Pour certains modèles, j’utilise des perles en cristal autrichien Swarovski ce qui me permet de proposer une large palette de couleur, idéal pour associer son headband à sa robe de cérémonie.

Quel est votre moment préféré ?

Celui où je crée les futures collections, où je suis entièrement dans le processus créatif. J’aime essayer de nouveaux modèles, recommencer jusqu’à trouver celui « parfait », qui me satisfait et me rende fière de ce que j’ai créé.

Acceptez-vous les demandes saugrenues, décalées, originales ?

Je n’ai pas encore eu de demandes vraiment décalées jusqu’ici. Il s’agit surtout de personnaliser les couleurs ou modifier un peu les formes. Mais je suis quelqu’un qui aime les défis alors si vous avez envie de pièces particulières, n’hésitez pas !

Un souvenir particulier qui vous fait encore rire aujourd’hui ?

La fois où j’avais terminé d’installer tous mes présentoirs pour un salon de créateurs et que je me rends que mon stock de bijoux est resté…sur la table à la maison ! Heureusement que je n’habitais pas loin pour aller le rechercher sinon je n’avais plus qu’à vendre des portes boucles d’oreilles… J’ai parfois la tête en l’air lorsque je suis stressée mais ça fait de bonnes anecdotes à raconter !

Un mariage auquel vous rêveriez de participer ?

Celui de mes meilleures amies ! Après autant d’années d’amitié, ce sera certainement de très grands moments d’émotions !

Quel est le moyen le plus simple pour vous contacter ?

Vous pouvez me joindre par mail à vousmademoiselle@gmail.com ou par message via la page Facebook de la marque

Merci Marine pour cette superbe découverte !! Nous sommes particulièrement fans de vos headbands, parfaits pour les jolis jours mais surtout pour tous les beaux moments du quotidien …

Recommended Posts

Leave a Comment