Plus on approche du grand jour et plus on stresse, c’est inévitable! Le beau temps sera-t-il au rendez-vous? Les invités vont-ils s’amuser? Est ce qu’il aimera ma robe? Les questions se bousculent dans la tête de nombreuses mariées! Si vous êtes dans ce cas, il est temps de faire un break! Le temps d’un week-end, oubliez le stress des préparatifs et laissez-vous chouchouter! J’ai testé pour vous la thalasso du Touquet!

Tout un programme!

Départ vendredi soir, après une journée de travail bien remplie, ma copine Sandrine passe chez moi. 2h plus tard nous sommes au Touquet! Arrivée sous les éclairages féeriques de Noël, magnifique!

Nous avons hâte de découvrir notre chambre et de déposer nos bagages! Pour être tout à fait honnête, nous sommes déçues de notre chambre: long couloir étroit d’une couleur vieillotte, odeurs désagréables (restaurant de l’hôtel juste à côté), salle de bain vraiment petite. Compte tenu du prix de la chambre, une bonne rénovation s’impose!

Heureusement, nous n’y étions quasiment jamais. Et d’ailleurs, en fin de séjour, nous nous sommes même dit qu’il aurait été plus simple de louer un appart’ en ville avec airbnb.

Seul point positif : le petit déj’ face à la mer! Le top!

Devant la carte du restaurant de l’hôtel, nous décidons de prendre la voiture et de nous rendre en ville. Premier coup de cœur pour le resto que nous choisissons : Le cut!

Sandrine teste un tartare de saumon et moi les tomates aux crevettes grises, une tuerie! C’est décidé demain, on revient (on sait déjà quoi prendre!)

Samedi matin, nos soins commencent! La réceptionniste de l’hôtel nous avait remis la veille une fiche récapitulant notre programme pour les deux jours à venir : hydrojet, algothérapie, etc… des noms un peu mystérieux et peu d’explications… Heureusement les hôtesses de l’institut étaient adorables! Les soins s’enchainent, de manière un peu mécanique. Il faut dire que l’espace de soins est bien rempli, il faut tenir la cadence! Heureusement, la vue sur la mer est magnifique!

Après notre dernier modelage, vite, vite, vite, Sandrine va me faire découvrir le deuxième coup de cœur du week end!

Le marché du Touquet!!! Un lieu incroyable! Prise dans la frénésie du marchandage je craque et je recraque : comment renoncer à cette veste jaune moutarde? et ce gilet marine? Je ferme les yeux devant les bijoux fantaisies et fonce vers les chaussures! Le marché se termine à 13h, il faut faire vite!

C’est épuisées mais comblées que nous rejoignons la rue Saint Jean! Week end du black friday oblige, tout est en solde!!!! Nous sommes maudites! 🙂

Avant de poursuivre nos achats, nous faisons tout de même un arrêt Aux mignardises : galette complète et crêpe myrtilles pour moi, galette saumon/poireaux et crêpe mousse de praliné pour Sandrine! Parfait!

Nous faisons une petite réserve de chocolats chez Veron! Un rapide coup d’œil au marché de Noël et retour à la thalasso en passant par le bord de mer.

Nous testons la piscine d’eau de mer, mais elle est un peu froide pour les frileuses que nous sommes, nous préférons nous réfugier au hammam. Un peu de repos après tous ces efforts!!!

Il faut bien se ressourcer avant d’aller découvrir les burgers du Cut (et le brownie/chocolat chaud!).

Dimanche, reprise des soins avec une fin en apothéose: l’hydrojet! Je résume : 15 min allongée sur un matelas à eau, massée par des jets circulant a l’intérieur du matelas. Un pur moment de détente! De loin, mon soin préféré du week end.

Puis, déjeuner dans un bistrot gourmand du centre, Le Zinc. Une délicieuse moules/frites plus tard, nous partons en quête de petits souvenirs sucrés à ramener chez nous.

Et nous nous dirigeons vers les Arts Gourmands : macarons, éclairs, meringues, guimauves… je ne sais plus où regarder! Je craque pour une guimauve au bonbon stroumph enrobée de chocolat blanc!

Pour l’avoir testé, je vous conseille vraiment un week end au Touquet pour décompresser. Bon vous l’aurez compris nous n’avons pas été emballé par l’hôtel, mais les soins sont efficaces, la vue sublime, les resto canons, les boutiques au top. De quoi oublier sans problème le stress des préparatifs!

Un grand merci à Sandrine pour avoir jouer le temps d’un week end la testeuse pour l’Atelier des Trouvailles. Et vivement le prochain test!

Recommended Posts

Leave a Comment