Pour apprécier les photos de Marine, c’est sur son blog, et pour lui envoyer un mail, c’est par ici

Marine Szczepaniak est l’une de nos photographes chouchous sur le blog. Lorsque nous avons vu les premières photos de son dernier workshop, nous étions sous le charme. Et lorsqu’elle nous a proposé de les publier ici, nous avons fait des petits bons (oui, c’est comme ça qu’on manifeste notre joie à l’Atelier !)

Alors voici les jolies photos de la séance avec les explications de Marine !

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Hello, moi c’est Marine. Je suis photographe mariage et naissance dans le Nord-Pas-de-Calais. Je suis basée sur Locon, non loin de Béthune.

Parle nous de tes inspirations pour cette séances, et des prestataires qui t’ont accompagnée:

Pour ce deuxième workshop (le premier, c’est ici ! ), mes deux stagiaires débutantes avaient besoin d’être rassurées sur leur prise de vue. Je me suis donc accès sur une seule personne à prendre en photo pour avoir plus de facilité à guider et discuter.

Clémence, jeune mariée s’est prêté au jeu ! Elle a ré-enfilé sa petite robe civile pour prendre la pose.

N’ayant pas de lieu couvert, cette année je n’ai pas souhaité prendre le risque d’installer de la décoration en extérieur sans savoir le temps qu’il allait faire… surtout que quelques jours avant, c’était vraiment chaotique « météorologiquement »  parlant . Mais finalement ce samedi a été ensoleillé (ouf !) et nous avons pu nous rendre dans les vieilles rues de Vaudricourt en fin de journée. La lumière n’était pas encore optimale mais le soleil d’hiver est doux et nous a quand même permis de réaliser des clichés lumineux (mais frileux !)

Pour les prestataires, le choix était assez simple ! Je ne travaille qu’avec des prestataires locaux en qui j’ai entièrement confiance, et que je peux recommander sans souci à mes propres clients. Sophie (et son article ici !) qui était là sur la première édition a donc remis le couvert pour la coiffure et le maquillage. Cette année encore elle a opté pour un chignon bohème et un maquillage doux et naturel. 

Côté fleurs, c’est Mariette (nous vous l’avions présentée ici !) , qui s’installe à dix minutes de chez moi que j’ai sollicitée pour la couronne et le bouquet. Nous avons travaillé sur le même mariage l’an dernier et j’étais tombée amoureuse de sa déco et du bouquet. C’était donc l’occasion de se rencontrer ! 

Pas d’inspirations précises pour ce shooting, je souhaitais juste des tons rouge – rosé pour rappeler les chaussures Vivienne Westwood. Sophie et Mariette et leur professionnalisme ont fait le reste ! 

Un grand merci Marine d’être venue partager avec nous les photos de ce joli shooting ! Mon petit doigt me dit que nous allons retrouver très rapidement notre jolie mariée sur le blog … :)

Recommended Posts

Leave a Comment