Inauguration aujourd’hui d’une nouvelle rubrique, que nous aurions pu également intituler : « Je me suis sacrifiée pour vous  » (si, si … On ne  sait jamais à quoi s’attendre !)

Bref, donc, aujourd’hui, direction Zodio Villeneuve d’ascq pour un cours de cuisine et plus exactement : Merveilleux … Hum !

Pour être tout à fait honnête, je ne partais pas en terre inconnue ! J’ai déjà testé le cours de cuisine de chez Zodio, il y a quelques mois, pour l’EVJF de Marie  pendant lequel nous avions fait des sushis, que nous avions pu manger sur place (et avec en prime un fondant en dessert made by le chef !!).

Je dois dire que face à 10 filles en pleine forme, le chef avait été particulièrement top : toujours à l’écoute et jamais avare de bon conseils !

Cette fois ci, j’ai choisi l’atelier Merveilleux : quelques temps que j’avais en tête de refaire un cours, et celui là me faisait bien saliver . Mais le choix est difficile, entre un cours sur l’heure du midi avec repas sur place (huuum le barbecue revisité : j’aurai bien aimé tester aussi ! ) ou les après-midi réalisation pour dégustation à la maison (macarons sucrés/ salés, tiramisu … Ok j’arrête !)

Le chef, c’est Liguori Lecomte, 25 ans, arrivé chez Zodio depuis presque un an, après un parcours assez atypique : un BTS en Hôtellerie- restauration à l’Ecole hôtelière du Touquet et une licence en management hôtelier à La Catho (Lille), il touche un peu à tout : saisons dans des restaurants étoilés, chef en brasserie, manager chez Flunch, responsable événementiel, puis la création de son autoentreprise de chef à domicile jusqu’en novembre dernier .

Ca y’est le cours commence, après avoir enfilé un tablier et s’être lavé les mains, nous mettons enfin la main à la pâte (ah ah ah !), armé de notre recette et des conseils du chef, c’est à dire : oublier toutes les mauvaises habitudes prises jusqu’à maintenant dans ma cuisine, c’est parti !

Ce jour là, nous sommes 4,et nous préparons notre recette à 2 : il ne faut quelques minutes et quelques blagues du chef avant que l’atmosphère devienne joyeuse et bon enfant ! C’est d’ailleurs ce que Liguori aime dans son mêtier  « le contact avec les gens et la relation qui se met en place au fil de l’atelier » .

Donc, en binôme: l’un pèse, l’autre mélange, nous apprenons de nouveaux gestes, mettons en application les conseils et les techniques : nous pouvons alors former fièrement nos belles meringues (de tailles égales, bien entendu !) avant d’attaquer la crème (qu’il ne faut pas oublier de goûter, il ne faudrait pas qu’elle soit mauvaise !!).

Puis, travail minutieux: le montage des merveilleux, aussi beaux que bons !!

Bref, je pense que vous vous en doutez, je suis toujours aussi contente de mon atelier cuisine chez Zodio, le chef n’est pas avare de bon conseils, on passe un très bon moment, et on se RÉGALE (pendant, et après !)

Nous sommes reparties ensuite avec nos merveilleux pour un délicieux goûter !!

Et si, vous aussi, vous souhaitez prendre un cours de cuisine chez Zodio ?

Plusieurs possibilités !

Le site de Zodio, qui propose des cours sucrés ou salés, qui pour certains, sont réguliers (sushis, macarons, merveilleux …) et d’autres disponibles selon les thèmes du moment ou les saisons.

Et si vous souhaitez autre chose, rien n’empêche de faire du sur mesure, au contraire Le chef Liguori adore les défis et sera ravi de discuter avec vous sur la possibilité de faire un cours sur mesure ! C’est d’ailleurs grâce à diverses demandes qu’il a commencé à cuisiner sans gluten, sans lactose ou encore végétalien !

Ensuite, à partir, de 6 personnes, il est possible de privatiser une plage horaire .

Quels sont les tarifs ?

Les cours midi express ( réalisés sur l’heure du midi, et à déguster sur place) sont à 19 euros.

En général, les autres cours sont entre 40 et 50 euros .

Crédit photos : Droits réservés

Et voila ! Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter un très bon cours ! Et comme Liguori est un super chef, mon petit doigt me dit qu’il nous réserve une bonne surprise dans les prochains jours !!

Recommended Posts
Comments
  • Catherine
    Répondre

    Merci Pauline pour ce précieux reportage! Très envie de participer à un cours de réalisation de merveilleux avec notre merveilleux Liguori!!!

Leave a Comment